All-New X-Men #33, review

Troisième numéro de l’arc de Bendis qui a envoyé les All-New X-Men dans l’univers Ultimate. Chacun des jeunes mutants s’est retrouvé dans un endroit différent de globe et tous ne savent exactement où ils se trouvent.
All-New X-Men 033-cov

La critique ★★★☆☆
On retrouve Iceman dans le royaume de Mole Man. Il est en prise avec les créations de ce dernier qui veut à tout prix empêcher Bobby de sortir vivant et de raconter ce qu’il a vu. Jusqu’à présent il a le rôle du mec drôle. Qui s’agite dans tous les sens quand il croise sa version âgée. Qui s’agite dans tous les sens quand il croise une version Hulk des glaces. Qui s’agite dans tous les sens quand il croise sa version très âgée « Gandalf ». Qui s’agite dans tous les sens quand il voit sa version âgée sortir avec Kitty. Qui s’agite dans tous les sens quand il voit sa version âgée sortir avec Kitty .Qui s’agite dans tous les sens quand Kitty quitte sa version plus âgée pour les protéger et a un coup de foudre pour Star-Lord. Qui s’agite dans tous les sens quand il croise une raton laveur qui parle.
Bref il s’agite dans tous les sens.
Il faut le reconnaitre sa situation est la plus « risible ». Mole Man, difficile de faire plus pitoyable. Mais voila Bobby n’est pas que le clown de service, c’est juste un gamin qui n’a pas confiance en soi. (Comme le prouve le récit de Marjorie Liu dans Astonishing X-Men).
Il arrive à faire preuve de courage et pousse ses pouvoirs un peu plus, car dans son passé il y arrive et fait ses premiers Hulk de Glace. Avec cette diversion il trouve la sortie vers la surface mais il n’est pas le seul…
All-New X-Men-33-review-1

X-23 a quitté le campus américain et « rentrer à la maison » et va vers l’ancien site de Arme X qu’a adopté Cyclops pour créer la Nouvelle École Charles Xavier. Elle y retrouve Warren qui a quitté Savage land. Ils ne savent pas qu’il sont dans l’univers Ultimate mais Laura trouve que lieu a une odeur différente. Mais James Hudson, le fils de Wolverine, a suivi Warren jusque là. Sa rencontre avec Laura est très « Snff » et « Snikt » ! Si dans notre univers L’Arme X a servi de base pour des expériences sur les mutants, dans l’univers Ultimate cette base a servi de lieu pour des expériences sur des humains et ainsi créer les mutants.
Autant vous dire la suite peut être très drôle.
Hank croise lui Victor Van Damme, ses drones et va être soumis à un interrogatoire pour qu’il en dise plus sur sa Terre.

Jean Grey est celle qui est le plus active. Grâce à Miles Morales, elle a su très vite où elle se trouve et va l’aider à rejoindre Westchester. La scène de discussion avec Ganke est très drôle. Mais ça va très vite tourner cours les Ultimate X-Men viennent à la rencontre de Jean.
All-New X-Men-33-review-2
Dans le prochain numéro on va voir Jean Grey parler avec… Jean Grey et tous les autres mutants de cet univers.
Et c’est reparti pour un tour. Comme le dit jean après être perdue dans le temps, elle est perdue dans l’espace. Heureusement que Bendis sait bien faire parler ses personnages et que son amour pour Jean Grey l’a rend sublime.
Quand à Mahmud Asrar il parvient parfaitement à nous faire oublier Stuart Immonen et Sara Pichelli !

Ce numéro n’a rien d’exceptionnel, fait un peu avancer l’intrigue. Il reste juste à espérer que les nouvelles rencontres des All-New X-Men apportent du dynamisme à tout ça, car ils ne sont pas prêts de retourner sur Earth-616.

All-New X-Men #33

Scénario : Brian Michael Bendis
Dessins : Mahmud Asrar
Couleurs : Marte Garcia
Cover : Sara Pichelli & Marte Garcia
$3.99

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Bruce dit :

    Bonjour Paula !
    Oh là là, je tombe sur quelqu’un qui apprécie le travail de Bendis et Liu sur les Xmen. Pour ma part je trouve ça vraiment mauvais. Ca m’intéresserait d’en débattre pacifiquement ici, sur mon blog ou Facebook. D’autant plus qu’Iceman est mon personnage favori.

    Bonne journée !

    Mes arguments :

    Bendis http://www.brucetringale.com/cest-pas-fini-ces-bendiseries/

    Liu : http://www.brucetringale.com/catastrophing-x-men/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.