Avengers Infinity War, Test Blu-ray

Il est temps de se faire et se refaire nos scènes préférées de Avengers Infinity War avec le format domestique et découvrir les bonus du Blu-ray.
Pour la critique c’est par ici, et l’épisode dédié de MCU Talk c’est pas là.

Le test ★★☆☆☆

Les bonus

  • Documentaires (Une étrange alchimie, Le Titan fou, Les coulisses de la bataille : Wakanda, Les coulisses de la bataille : Titan,
  • Bêtisier
  • 4 scènes coupée
  • Commentaires audio des frères Russo et des scénaristes, Christopher Markus et Stephen McFeely

Une fois de plus j’ai pris grand soin de ne regarder aucun des bonus lors de leur mise en ligne sur Internet. C’est plus agréable de découvrir tout cela après après du Blu-ray, sinon ça sert un peu à rien de l’acheter…

J’ai été un peu déçu des documentaires qui d’habitude montre tout le travail de l’ombre à savoir les cascades, les story-board, les FX. Là ça manque. Il est beaucoup question de comment unir toutes les franchises du MCU dans un film. Le travail colossal que ça a demandé aux Russo pendant plus d’un an. J’exagère un peu car le focus sur la bataille au Wakanda montre les conditions climatiques qui n’ont pas été simples. Mais c’est un peu près tout. Je voulais voir comment les scènes avec Brolin, et sa mousse, quand il a des scènes avec les autres personnages ont été faites. Comment rendre Etri un nain, géant. Il est dit à la toute fin, que le tournage a été le plus secret possible pour conserver des surprises au moment de la sortie en salle, on dirait que le secret est toujours à l’ordre du jour.

Les bêtisiers servent de moins en moins à quelque chose.

J’ai particulièrement apprécié la version commentée du film par Anthony Russo, Joe Russo, Christopher Markus et Stephen McFeely. Même si j’avais un peu de mal parfois à identifier qui parle, on ne voit pas le temps passer. C’était intéressant de voir que certaines des impressions que j’avais été vraies. Comme des prises de vue très simple pour qu’on soit concentré.e sur l’action, les personnages et pas la prouesse technique. De supposer le grand nombre de projection test, et comment la scène au Wakanda n’a pas eu la même note, avant et après la sortie du film. Ils parlent beaucoup des différentes versions du script. Je vendrais ma famille, pour avoir toutes les versions et voir les différences. C’était aussi bien de les voir soucieux de comment le film a été perçu par le public, ils ont également connaissances des discussions qui ont lieu sur le net. C’est tout ces petits détails qui me font aimer le MCU. C’est pas juste un gros studio qui vient se faire de l’argent. C’est un studio et des gens qui se soucient des fans. C’est surement naïf de dire cela mais c’est comme ça que je le perçois.

Menu & packaging
Rien a dire menu classique, simple avec ce qu’il faut de contraste pour bien tout voir.

Avengers Infinity War

Réalisation : Anthony & Joe Russo
Scénario : Christopher Markus et Stephen McFeely
Casting : Chris Evans, Scarlett Johansson, Tony Stark, Zoe Saldana, Chris Pratt, Elizabeth Olsen, Anthony Mackie, Tessa Thompson, etc
19,95 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.