Benedict Cumberbatch parle de Doctor Strange

Le MCU va prendre un nouveau virage avec l’arrivée de Doctor Strange sur nos écrans le 26 octobre prochains. Après le cosmique, le scientifique il est temps de visiter la magie ! Benedict Cumberbatch qui campe Stephen Strange a comme son personnage vécu un voyage atypique avant de maitriser ses pouvoirs.

Stephen Strange est un neurochirurgien renommé, qui voyage à travers le monde, après un accident presque fatal voiture, à la recherche d’un moyen de guérir ses mains, mais découvre plutôt le monde caché du mysticisme et des dimensions alternatives quand il rencontre The Ancient One à Kamar-Taj.
doctor-strange-costume

L’origine de Strange est fidèle aux comics, un élément qui a attiré Cumberbatch: « C’est l’une des choses qui m’a attiré vers ce rôle, est le fait que ce soit une grande origin-story. Cela me donne une excuse d’apprendre en tant qu’acteur en même temps que mon personnage. Je ne suis pas un expert en arts martiaux, je ne suis certainement pas sorcier. Donc toutes ces choses, le mouvement du corps, les changements [étranges] qui passe par le mental et le physique… sont très importants. »

«Je suis flatté que les gens pensaient que j’étais un bon choix et peut-être cela a eu un impact sur ceux qui décident. » ajoute-il. « C’est un compliment très important, qui me pousse à me donner tous les moyens pour interpréter ce personnage…il est une autre raison de se lever tous les matins. Remplir cette promesse. Doctor Strange est un personnage très riche.  »

Cumberbatch découvert Doctor Strange et sa place au sein de l’univers Marvel, grâce aux discussions avec le réalisateur Scott Derrickson et le producteur Kevin Feige. « Ma première question a été :  Comment faites-vous ce film? Pourquoi faites-vous ce film maintenant ? Les réponses étaient si alléchantes que je me suis dit, « J’en suis ».' »

doctor-strange-bts-photo

En acceptant ce rôle Benedict Cumberbatch s’est lancée dans une aventure différente de ses productions passées.  Il voit Strange comme un homme difficile, arrogant, brillant et charmant qui est « assez bon pour justifier son arrogance. » Il est un homme qui a commencé avec tout, qui a gagné sa place au sommet, pour se retrouver avec rien du tout. « Après son accident, il décrit Strange comme un homme avec pas de spiritualité, pas de mains, pas d’argent, personne dans sa vie. » Strange est un personnage qui doit reconstruire ses mains, et plus encore, se reconstruire lui-même, à nouveau, en partant de tout en bas.  « Il est un homme désespéré au moment où il atteint Katmandou. C’est son désespoir qui le conduit sur le chemin de The Ancient One et du spirituel… pour se perdre vraiment ».

Il est clair que Doctor Strange va être un voyage, celui qui le prend à de nouvelles possibilités et réalités, mais il s’agit aussi d’un voyage sur la découverte de soi. « Il est toujours suffisant à la fin du film, » explique Cumberbatch. « Le changement important est qu’il apprend que tout ne tourne pas autour de lui. Ce qu’il pense qu’il faisait comme un neurochirurgien était bien car bénéfique à la santé des gens mais c’était surtout pour contrôler la mort et contrôler son destin et celui des autres. » « Il est toujours mené par son l’ego, il est même plus solitaire à la fin du film, mais il est un super sorcier à la fin, en quelque sorte c’est un changement majeur. Je veux dire, que vraiment le gars passe par tout ce que vous pouvez imaginer . »

Avec la sortie du magazine Empire on également eu droit à une série de nouvelles photos et des petites informations. La plus importante est que Doctor Strange serait dans Avengers 3 Infinity War à 99% de chance.Le nom du personnage joué par Rachel McAdams est Christine Palmer, elle est une collègue médecin de Strange. Reste à savoir comment elle accepter la nouvelle vie de Strange après son passage à Kamar-Taj.

Ci-dessous un spot TV et de nouvelles images.

Source de l’interview

Doctor Strange

doctor-strange-poster-3 Réalisation : Scott Derrickson
Scénario : Jon Spaihts & Thomas Dean Donnelly & Joshua Oppenheimer
Casting:

  • Benedict Cumberbatch – Doctor Strange
  • Tilda Swinton – The Ancient One
  • Rachel McAdams – Christine Palmer
  • Chiwetel Ejiofor – Baron Karl Mordo
  • Mads Mikkelsen – Kaecilius
  • Benedict Wong – Wong

Sortie le 26 octobre 2016

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.