C’est quoi « Black Sky » dans Daredevil ?

Depuis la saison 1 de Daredevil on se demande tous ce qu’est le « Black Sky » ? Ce nom ne venant pas des comics toutes les théories étaient possibles. La saison 2 a répondu à la question, de la manière la plus terrible.

black-sky-daredevil-une

Dans la saison 1 Stick, l’ancien mentor de Matt, vient en ville pour une mission, faire capoter un convoi organisé par les ninjas. Le convoi servait à amener un enfant à Nobu, que Stick s’est empressé de tuer.
black-sky-daredevil-1

Le mystère disparait dans la saison 2 avec la présence de The Hand et The Chaste. le Black Sky est l’arme ultime que cherchent les ninjas de The Hand. Avec ils pensent avoir les moyens de tuer tous leurs adversaires, la force de diriger le monde, rien ne pourra les arrêter. Depuis que The Hand est la recherche du Black Sky, The Chaste s’est donné la mission de les en empêcher. Il faut croire que cela a été plutôt efficace car depuis le temps The Hand n’a jamais mis la main dessus. Si il y a régulièrement des enfants susceptibles d’être les hôtes du Black Sky il y a une personne qui l’est et qui a grandit sans avoir conscience de son pouvoir, il s’agit d’Elektra Natchios.

black-sky-daredevil-2

Dans les flashbacks de l’enfance d’Elektra entrainée par Stick on découvre qu’il a su tout de suite qu’elle était un Black Sky. Et il a préféré l’élever, lui montrer « la voie », plutôt que de la tuer, comme The Chaste avait tendance à le faire. Mais la jeune fille a le feu en elle, elle tuera pour la première fois à l’âge de 12 ans et depuis rien ne l’arrête. Elle éprouve même un certain plaisir pour cela.

Cependant l’idée d’être au cœur du culte de The Hand ne l’enchante pas du tout et elle ne veut pas être la cause d’un massacre de masse, surtout si le point de départ est Hell’s kitchen, le territoire de Daredevil. Elle préfère mourir en ayant le sentiment d’avoir accompli quelque chose de juste.

black-sky-daredevil-3

Mais The Hand est tenace et surtout à la capacité de ramener les gens à la vie, on l’a vu avec Nobu et Elektra ne va pas déroger à la règle. Ils préfère avoir le contrôle sur Elektra que d’attendre le prochain élu.

Il y a bien un parallèle avec les comics Daredevil. On assiste à la mort de d’Elektra et son sait qu’elle est ramenée à la vie par les rituels mystiques des ninjas. On peut parfaitement faire le lien entre le Black Sky dans le MCU et The Beast dans le Marvel Universe. The Beast est la légende des ninjas depuis des siècles. Cette force qui contrôle le mal su Terre et qu’ils vénèrent (voir).

Au vu de la fin ouverte de la saison 2 de Daredevil on peut espérer un retour de Elektra et de ses disciples dans la saison 3, si elle est annoncée.

elektra-resurrection

 

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Laure dit :

    Merci pour ces articles sur Daredevil (notamment Black Sky et The Hand) ! C’est super utile pour les spectateurs qui n’ont pas lu les comics ça souligne et éclaire quelques points qui ont été survolés ou pas vraiment approfondis dans la série. Néanmoins la saison 2 est vraiment géniale.

  2. Paula dit :

    Merci ! :D
    Même si la saison 2 ne rentre pas dans le détail, car pas le temps, les bases sont là.
    Cette saison 2 est vraiment top !

  3. Boulesto dit :

    Salut Elektra sera de retour dans The Defenders qui sort le 18 août ! Ce qui était presque sur ! ;)

    Source : https://www.facebook.com/defenders/videos/1313733482038106/

  4. Paula dit :

    Et sans grande surprise j’en parle sur le site ! http://www.marvelplanet.fr/the-defenders-tease-retour-delektra/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.