[Critique] Daredevil S02E07
Matt va devoir faire un choix, assurer ses engagements en tant qu’avocat de Frank Castle, ou ceux de Daredevil qui part à la chasse des yakusas avec Elektra Natchios.
La critique ★★★★★
(Cette critique contient des spoilers.)
Punisher est comme Daredevil, il a ses pros et ses contres. Mais au tribunal il faut rester calme, maitre de soi. Savoir exposer les faits et poser les bonnes questions. Mais ce ne va pas seulement être le procès de Punisher, mais d’une certaine manière de ce qu’engendre l’Amérique. Les problèmes de PTSD générés par les différents conflits auxquels les soldats américains sont envoyés ces dernières années.
A ça on ajoute les Avengers qui volent partout à travers le monde et les héros de quartier c’est la foire d’empoigne.
Comme tout le monde n’est pas fans de série judiciaire et qu’on a droit à beaucoup de suspense autour des yakusas, Daredevil continue de partager ses nuits avec Elektra. On est renvoyé à la saison 1 où les yakusas avaient passé un deal avec Wilson Fisk pour avoir un immeuble très particulier. Il semble que ce n’était pas la vue qui était primordiale. Plutôt la possibilité de creuser un trou (jusqu’au Japon ?!). Pourquoi creusent-ils ? Ils espèrent trouver la tanière de The Beast ? (voir)
Les deux intrigues fonctionnent parfaitement alors qu’elles sont indépendantes l’une de l’autre. Matt jongle sans cesse de l’une à l’autre. Si Punisher est un personnage brutal, droit dans ses bottes avec une musique lourde qui tache. Elektra est plus dans la manipulation pour son simple plaisir. Si au passage elle peut cogner, voir même quasi-tuer ça lui va.
C’est la moitié de la saison et on n’a pas vu le temps passer. Si l’intrigue autour de Punisher n’est pas très surprenante, bien qu’on a envie de savoir pourquoi lui et sa famille ont été ciblé, c’est bien Elektra qui apporte le fun, le mystère et la tension.
Références au MCU : rien remarqué, et vous ?
Retrouvez les critiques des autres épisodes.
Marvel’s Daredevil
![]() |
Semper Fidelis Réalisation : Ken Girotti Scénario : Luke Kalteux Avec au casting :
Sur Netflix le 18 mars |