[Critique] Daredevil S02E13

Daredevil prend fin avec ce dernier épisode. Cette seconde saison aura rempli sa mission et plus encore, mais est-ce ce dernier épisode est une fin grandiose ?

critique-daredevil-213-une

La critique ★★★★★
(Cette critique contient des spoilers.)

C’est la guerre. La guerre finale entre The Hand et The Chaste. Seule Elektra pourra décidé du camp vainqueur. Ses choix sont tout de même très limités, mourir ou être la cause d’un nombre incalculable de morts. Elektra ne sait pas ce qu’elle veut et ce qu’elle doit faire. Et malgré sa folie, sa faible empathie, sens sentiments pour Matt sont réels. Si elle ne peut pas éviter sa nature, et je ne parle pas de cette légende comme quoi elle serait le Black Sky, mais plutôt sa nature d’enfant entrainée pour tuer, elle veut se rapprocher de Matt. Lui aussi s’imagine vivant de folles aventures avec Elektra mais l’imaginer loin de New-York parait impossible. Leur discussion « what if… » me fait penser à ce dessins de Phil Noto (voir).
Malheureusement pour eux, leur amour que ce soit dans les comics ou à l’écran est une tragédie grecque.

black-sky-daredevil-3

Maintenant que Frank Castle n’a plus à se venger des personnes responsables de la mort de sa famille. Il est temps pour lui de tourner la page et de se concentrer sur sa nouvelle ligne de conduite. Nettoyer les rues de son quartier, voire peut-être même faire « équipe » avec ceux qui partagent sa ligne de conduite même si les méthodes sont différentes.
Sans oublier qu’il cache des choses à propos de quelque chose nommé « micro ».

easter-eggs-11-daredevil-2

Les situations de tout le monde semblent assez claires. Fisk risque de faire le lien Daredevil/Matt Murdock et quand il va sortir de prison ça risque d’être compliqué. Karen est maintenant la journaliste de la série. Vu qu’elle sait le secret de Matt elle va faire comme Ben Urich dans les comics, protéger son identité secrète et se retrouver dans des situations encore plus impossibles (yeah !). Foggy a un nouveau travail. Et je me marre d’avance à ce qu’il va lui arriver. Lui a qui met un peu de distance avec Matt parce qu’il est Daredevil se retrouve à bosser avec Jeri Hogarth, l’avocate de Jessica Jones. Ses ennuis ne font que commencer et surtout on risque de le voir dans la saison 2 de Jessica Jones.

Références au MCU : Bonjour Jeri !

Retrouvez les critiques des autres épisodes.

Marvel’s Daredevil

daredevil-netflix-red-suit Une froide journée en enfer
Réalisation : Peter Hoar
Scénario : Douglas Petrie & Marco Ramirez
Avec au casting :

  • Charlie Cox : Matt Murdock / Daredevil
  • Elden Henson : Foggy Nelson
  • Elodie Yung : Elektra Natchios
  • Deborah Ann Woll : Karen Page
  • Jon Bernthal : Frank Castle / Punisher
  • Rosario Dawson : Claire Temple

Sur Netflix le 18 mars

 

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Romain dit :

    Et bien je commence tout juste le premier épisode, j’avais d’autres séries à finir avant. Mais de ce que je lis les deux derniers épisodes sont aussi moyens que les onze premiers sont fantastiques, comme pour la première saison en fait. Hâte de voir cela, d’autant qu’apparemment Born Again est clairement annoncé, enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.