[Critique] Jessica Jones S01E11

Un ultime obstacle vient se mettre sur le chemin de Jessica Jones pour tuer Kilgrave, Will Simpson. ce mec n’est certainement pas un sain mais on ne sait pas trop ce qu’il est pour autant.

jessica-jones-s01e11-une

La critique ★★★★☆

(Cette critique contient des spoilers.)

Je ne pensais pas qu’on aurait droit à l’histoire « pilule bleue/pilule rouge » de Simpson. Finalement si et ça nous occupe bien le temps d’un épisode. Bon ça coupe certainement le rythme de la bataille finale, après la mort de Hope je voulais voir Jessica Jones courir après Kilgrave mais elle ne peut pas l’abandonner dans son sang. Elle ne peut pas abandonner Malcolm et ses imbéciles d’amis qui ont tenter de se pendre. Elle va devoir utiliser des talents de détective pour retrouver Kilgrave, en présumant qu’il a tué son cher-papa.

Pour en revenir à Simpson, son programme secret fonctionne, si on le respect. Enfin il semble fonctionner car les pilules rouge ont l’air de vraiment troubler le jugement, et je ne suis pas certaine que les pilules bleues remettent une chimie humaine à la normale complétement. En tout cas ça fait une personne inutile en moins. Jeri va avoir du mal à reprendre sa vie de grande avocate comme avant et Will a été récupéré par ses « amis ».

Après Hope on a failli perdre Trish et là ça aurait été le coup de grâce pour nous comme pour Jessica Jones. Grâce aux flashbacks on a un tableau d’ensemble de l’histoire qui les unis, de simple camarade de classes, à sœur pour faire joli dans les magazines, puis à amies qui veillent l’une sur l’autre sans répits. Est-ce que Trish est prête à être Hellcat ? On ne le sait pas encore, car elle a une sacrée expérience avec les médicaments de Will.

C’est assez surprenant le traitement fait par Netflix à une histoire « d’enfant-star ». On a l’habitude de voir des enfants-star mal tourner, Miley Cirus, Britney Spears. On reproche souvent à Disney d’en être la raison. Est-ce un moyen de dire que Disney ni est pour rien mais c’est de la faute des parents ? Ça se trouve ce n’est rien de tout ça et  ç sert juste à montrer que Jessica a toujours eu un grand cœur, même si elle préfère le contraire, car Trish est la première personne qu’elle a sauvé.

jessica-jones-s01e11-1

Marvel’s Jessica Jones

jessica-jones-poster-2 AKA I’ve Got the Blues
Créateur : Melissa Rosenberg
Réalisation : Uta Briesewitz
Scénario : Scott Reynolds & Liz Friedman
Avec au casting :
– Krysten Ritter : Jessica Jones
– Mike Colter : Luke Cage
– David Tennant : Zebediah Kilgrave / Purple Man
– Rachael Taylor : Trish Walker
– Carrie-Anne Moss : Jeri Hogarth

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.