[Critique] X-Men ‘Le miroir obscur’

Quand Marjorie Liu pendant en charge un roman centré sur les X-Men, ça donne un road-trip avec beaucoup de question sur la nature humaine.

La review ★★★★★

Un groupe d’X-Men, composé de Rogue, Wolverine, Jean Grey, Cyclops et Nighcrawler, suit la piste d’un hôpital psy qui retiendrait contre leur gré des mutants. Sans trop savoir comment, ils se retrouvent dans le corps d’autre personne, avec aucun ‘respect’ du genre, ou de couleur de peau. A partir de ce moment s’enclenche un road-trip sans pause à travers les États-Unis pour retourner au manoir, retrouver leur corps.

Au-delà de cette nécessité de rentrer à la maison, Marjorie Liu s’intéresse vraiment aux grands thèmes mutants. La famille, être différents, accepter qui on est sans avoir honte, faire face ensemble peut importe la situation. Ce qui est plaisant ici, est qu’il s’agit de thème que je n’ai plus trop l’impression de lire dans les comics actuels. Le plus important n’est pas d’arriver à la bataille finale, mais toutes les petites choses qui rendent ce voyage improbable, comme comment aller aux toilettes quand on est une femme dans un corps d’homme, ou découvrir si on aime une personne pour son physique, son genre ou sa personnalité.

Liu maîtrise son sujet et me donne envie de militer pour son retour chez Marvel Comics pour s’occuper des X-Men.

X-Men

Le miroir obscur
Scénario : Marjorie Liu
Cover : Stéphane perger

16€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.