David Lopez explique les étapes de création d’une cover Captain Marvel

La première fois que j’ai posé les yeux sur Carol Danvers dans son costume de Captain Marvel je ne savais pas vraiment qui elle était et l’historique qu’il y avait avec ce titre. Je dois avouer que la  cover Captain Marvel #1 sortie en 2014 avait un petit je ne sais quoi. Certainement ce petit sourire en coin en mode « ça va être la bagarre et vous allez pas comprendre ce qui va vous arriver ». Depuis j’ai développé une passion pour cette cover au point de collectionner les comics qui l’utilisent.

Alors que l’on attendait de voir ce que Brie Larson et Entertainement Weekly nous avait préparé pour lancer la promo du film Captain Marvel, David Lopez, le dessinateur de la deuxième série Captain Marvel avec Carol Danvers, par Kelly Sue DeConnick, a publié sur Twitter toutes les étapes de création pour en arriver à ce résultat.

1. On commence le design du visage et plus précisément avec le regard. Cette version sera déterminante pour le reste des numéros car très souvent utilisée.

2. Voici le premier sketch de la cover. David Lopez reconnait avoir très vite eu une idée claire de ce qu’il voulait pour cette première cover.

3. Vous vous demandez comment un.e artiste arrive à placer correctement les corps de ses personnages, à trouver les bons angles, s’assurer que la position est correcte ? Il suffit de se prendre en photo.

4. Une fois que le sketch est un peu plus travaillé et le visage ajouté, Lopez a envoyé une première version très light de la cover. « Carol devait avoir quelque chose qui rappelle DeConnick, j’ai essayé de dépeindre son dévouement et sa badasserie (je n’ai pas pu, désolé, sis’). »

5. Le design de la cover validée, il est temps de s’y remettre, de revoir l’inclinaison du visage et de mettre des couleurs. Voici une version HD du WIP à l’étape de la colorisation. Et oui jouer de l’option miroir pour mettre la ceinture dans le bon sens.

6. Tout cela nous amène donc à cette cover sortie en mars 2014.

7. Le logo, par Jared Fletcher, a également connu plusieurs versions. L’une d’elle avait une étoile d’Hala.

8. Sans grande surprise, ce numéro 1 avait des variant covers, par Leinil Francis Yu, John Cassaday et Scottie Young.

9. David Lopez a également fait une variant cover, une version animale. C’était la tendance entre 2013 et 2014. Il a décidé de faire de Carol une renarde. Avec aussi sa petite « photo de référence », toujours pour les mains principalement.

Maintenant vous savez tout sur la conception de cette cover. Merci à David Lopez qui a partagé tout cela. Il a une chaine YouTube très cool où il montre comment il travail et les stechks qu’il réalise. Et il explique plus les process de création et donne des conseils sur Streaming de Dibujantes, avec David Lafuente et Natasha Bustos entre autre.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.