Découvrez le programme de la Comic Con Paris 2017

Si vous êtes à Paris ou pas loin, vous devez certainement connaitre la Comic Con Paris, ou CCP pour les flemmards. Après des premières annonces d’invités très alléchantes, on en sait aujourd’hui plus sur le programme des festivités qui nous occuperont les 27,28 et 29 octobre dans la Grande Halle de La Villette.

  • Les invités de la CCP

Je vous ai déjà parlé de la présence de Brian M. Bendis et de Tim Sale. Il faudra aussi compter sur Stéphanie Hans, à qui on doit l’affiche de cette année. Les dessinateurs Emanuela Lupacchino, Matteo Scalera, Dave Johnson et Don Rosa.

Les différents éditeurs vont également accueillir des artistes à leur stand. En plus de vous proposer des nouveautés et exclusivités.

  • Les invités de Panini Comics

Javier Garròn (dessinateur – Cyclope, Secret Wars Inferno, Star-Lord) sera sur le stand de l’éditeur de Marvel. Il a un message (en espagnol) pour vous ! Il sera accompagné de Jacopo Camagni (dessinateur – Star Wars Kanan, Hawkeye vs Deadpool et Deadpool the Duck) pour discuter avec les fans, signer des comics, et certainement réaliser de scetchs pour les plus chanceux ! Lui aussi à un message pour vous, en français avec un accent italien à tomber !

(Il y a de fortes chances de me croiser sur ce stand.)

  • Les invités de Glénat

On pourra rencontrer à leur stand, Elsa Charretier (à qui on doit la série owned-creator Infinite Loop. Chez Marvel elle a dessiné les premières aventures solo de Nadia Pym dans son costume de Wasp chez Marvel). Ian Bertram présentera le graphic novel « Dans l’antre de la pénitence » qui raconte l’odyssée de Sarah Winchester et de la célèbre maison hantée. Et pour finir Thomas Day, auteur de science fiction « Juste un peu de cendres ».

La présence d’Elsa Charretier s’accompagne du lancement du comics, Power Ranger Pink. Il sera proposé en édition exclusive, ainsi qu’une  figurine  Mighty Morphin Pink, à 100 exemplaires.

  • Les invités de Bliss Comics

l’éditeur de l’univers Valiant en France, que je vous recommande de découvrir, aura sur son stand 5 invités, Doug Braithwaite, Fred Vanlente, Pere PérezCAFU et  Oshua Dysart

  • Les invités de Hachette Heroes 

En AVP Dobbs présentera son livre, Méchant. Le guide ultime qui regroupe tous les méchants de la culture populaire.  Thibault Villanova, viendra présenter son ouvrage, Geek and pastry, qui parlera aux fans d’Assassin’s Creed.

On le sait, la CCP aime aussi mettre à l’honneur la « culture pop » notamment les séries et le cinéma.
Les fans de la série Netflix Stranger Things vont pouvoir voir, sur grand écran, en exclusivité les deux premiers épisodes de la saison 2, le vendredi matin.
On reste dans l’univers d’Halloween avec la projection en AVP de Happy Birthdead le samedi 28.

Des acteurs seront également présents pour rencontrer leurs fans. On commence par Finn Jones, que l’on connait pour son rôle d’Iron Fist.

Le réalisateur Joe Johnson, à qui on doit Captain America First Avengers, Jumangi, sera présent. Sans oublier Julie Benz et Austin Nichols, déjà annoncés.

Mais ce n’est pas tout ! Il faut aussi s’intéresser aux activités proposées pendant ces deux jours. Bien sur les cosplayers seront les rois des allées et pouvoir s’affronter lors du concours qui désignera le meilleur cosplay.

La 501st French Garrison va elle proposer cette année une immersion dans l’univers de Star Wars. Via un  parcours d’entrainement au cœur de la résistance.

C’est déjà pas mal pour une vague d’annonce. Il reste maintenant à découvrir le programme des conférences et voir ce que nous prépare Panini Comics. Quelque chose me dit que Secret Empire risque d’être mentionné.

 

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.