[Décryptage] Captain Marvel – Trailer #2

Marvel Studios a décidé de faire ce que bon lui plait en dévoilant dès à présent le second trailer du film Captain Marvel, soit 4 mois avant sa sortie au cinéma. On en sait un peu plus sur Carol Danvers et comment elle a eu ses pouvoirs.

Avant de passer au décryptage, voici le trailer. 

Pour le voir en VOST

Pour le voir en VF

  • Des origines, qui se dévoilent un peu

Le premier trailer était assez opaque sur la chronologie des événements qui ont amené Carol à avoir des pouvoirs. On voit ici qu’un voyage « trop loin » dans le ciel a mis Carol sur le chemin de Kree. Mais pour une « raison surprenante » son corps a réagit bizarrement au crash de son avion militaire de l’USAF et les Kree ont décidé de la « sauver » en faisant d’elle une des leur.

  • Mamie était bien une Skrull !

Dans le premier trailer on voyait Carol frapper une grand-mère, mais le montage laissait supposer qu’elle était une Skrull. Marvel Studios nous confirme la chose ici, histoire de ne pas garder en tête la possibilité que Captain Marvel n’est pas fan des personnes âgées.

  • Annette Bening était-elle l’Intelligence Suprême ? 

C’est la première fois que l’on voit Annette Bening dans la promo du film. Son rôle est un mystère, un autre après celui de Jude Law. Si au début les rumeurs la désignait pour être Mary Danvers la mère de Carol, cela semble ne pas être le cas, puisqu’elle est définitivement une Kree, qui croise par hasard le chemin de Carol (donc on n’est pas dans une situation identique à celle du comics Life of Captain Marvel). Le genre de discours que prononce Annette Bening est souvent dit par une personne importante. Le montage laisse croire que cette scène se passe dans une salle spéciale, dans un tour spéciale. Le haut conseil Kree ? L’Intelligence Suprème pourrait être un conseil de Sages et le personnage de Annette Bening en est membre.

Qui est le personnage de Annette Bening dans le film Captain Marvel ?

  • Quelle est la menace ?

Contre qui et pourquoi Captain Marvel doit se battre ? Les Skrulls ? Eviter une invasion de la Terre par des aliens ? Imposer la suprématie des Kree ? Sauver sa peau ? Dans son premier film Captain Marvel semble avoir beaucoup, beaucoup, de pain sur la planche. Est-ce que le conflit Kree-Skrull s’est rapproché de la Terre par hasard ? Carol s’est crashée et a retrouver son passé ?

  • Les mêmes pouvoir que sa version Binaire

L’histoire éditoriale de Carol Danvers a été très compliquée. Pour faire court à un moment elle a fait un passage chez les X-Men, elle a eu le nom de Binary. Niveau pouvoir elle est proche de Sangoku et c’est la seule version où ses cheveux « s’enflamme ». Marvel Studios ne s’est pas trop pris la tête et semble avoir pris les meilleurs détails, pouvoirs,  de l’histoire de Carol dans les comics pour écrire sa version MCU.

  • Besoin de personne

Est-ce que la bataille spatiale, en orbite au dessus de la Terre, où Carol décide de cramer tous les vaisseaux est la grande bataille finale du film je ne sais pas, mais en tout cas elle a besoin de personne pour mettre le feu à tout.

  • Minou-minou

Un chat. Oui un chat, c’est d’ailleurs le premier vrai animal de compagnie introduit dans le MCU. Anna Boden et Ryan Fleck vous présentent Goose. Un nom en hommage au pilote de chasse dans le film Top Gun. C’est une très bonne alternative à son vrai nom dans les comics, Chewie. Mais ne vous fiez pas à son bon pelage roux. Goose n’est peut-être pas un simple chat terrien. On en saura plus le 6 mars 2019. Plus d’infos sur Chewie / Goose.

  • Qui joues-tu Jude Law ?

Le personnage de Jude Law est présent une fois de plus. Une fois de plus on se sait pas quel est son rôle, s’il est vraiment ou non un allier de Carol. En tout cas la gamme de Funko POP semble émettre des doutes.

[Dossier] Temps de parole / Captain Marvel – trailers

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 4 décembre 2018

    […] On savait que Media Rights Capital avait optionné les droits de L’Outsider pour une série dramatique de 10 épisode. C’est aujourd’hui chose concrète : HBO vient d’annoncer la préparation de L’Outsider de Stephen King avec l’acteur Ben Mendelsohn (Rogue One, Robin des Bois, et bientôt Captain Marvel). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.