Où est la dernière Infinity Stone dans le MCU ?

Il y a quelques temps j’ai fait un dossier sur les Infinity Stones dans le MCU. Je l’ai mis à jour régulièrement avec les sorties des films il est temps de ne parler que de la dernière qui nous manque avec Avengers 3 Infinity War.

A date on a déjà vu dans le MCU :

  • Tesseract ou Space Stone – pierre bleue
  • Aether ou Reality Stone – pierre rouge
  • Orb ou Power Stone – pierre violette
  • Scepter (Vision) ou Mind Stone – pierre jaune (depuis qu’elle est sur Vision)
  • Eye of Agamotto ou Time Stone – pierre verte

Il nous manque donc la Soul Stone et tous les indices pointent vers une apparition dans Thor 3 Ragnarok.

Personnellement je suis à l’aise avec cela. C’est le film à sortir bientôt le plus à même de nous proposer une Infinty Stone. Il y a aussi Guardians of the Galaxy Vol. 2 mais le sujet a déjà été abordé dans le premier volet et depuis Avengers 2 Age of Ultron on sait que Thor est à leur recherche.

 

Maintenant qui est en possession de la dernière Infinity Stone, la Soul Stone, qui serait une pierre orange ?
Les noms à revenir régulièrement sont Heimdall et Hela.

  • Heimdall

Heimdall ne cesse de rappeler qu’il voit tout et surtout tout le monde (les âmes), et ses yeux sont orange. Dans la vision qu’a Thor, dans le film Avengers 2 Age of Ultron, on voit Heimdall aveugle accuser Thor d’être le responsable de la mort des Asgardiens. Peut-être que Thor a mener Thanos sur Asgard (sans le vouloir ?) et le titan a pris les yeux d’Heimdall.

Sinon, si vous regardez bien la photo ci-dessous, l’armure d’Heimdall semble avoir une pierre au dessus des branches de l’Yggdrasil. Peut-être que c’est ça…

  • Hela

On ne sait pas grand chose du personnage joué par Cate Blanchett. Mais si on se penche sur sa version dans les comics, Hela est la Déesse de la mort et des morts. Elle règne sur Hel et Niffleheim. Elle vient récupérer les âmes les Dieux Nordiques quand ces dernier meurent. Elle s’occupe des les amener dans ses royaumes, s’ils ne sont pas destinés à aller au Valhalla et dans ce cas ce sont les Valkyries qui viennent récupérer les âmes des héros.

On ne sait pas encore pour quelle raison elle se rend à Asgard mais certainement pas par simple courtoisie. Peut-être que Hela possède un objet qui est composé de la Soul Stone et elle s’en sert pour récupérer les âmes des morts.

Si ces deux théories se tiennent, j’ai quand même une préférence pour celle avec Hela. En tout cas ces deux théories viennent alimenter l’idée que les noms de 6 Infinity Stone forment THANOS.

Cette idée vient « d’Internet » et n’a pas été confirmée par Marvel Studios ou Kevin Feige. J’y croyais jusqu’au film Doctor Strange car pour que la Time Stone serve la théorie il ne faut pas se référer à son nom connu, Eye of Agamotto, mais à son conditionnement à savoir un collier, « necklace » en anglais. Pourquoi ce serait la seule ou on utilise son conditionnement et non son nom ? L’unique Infinity Stone pour qui on utilise son conditionnement c’est le « specter » de Loki, mais parce qu’aucune autre dénomination n’a été faite pour elle. Et même maintenant si on prend en compte Vision c’est encore moins valable.

Du coup ça me dérange de vouloir absolument former THANOS avec les Infinity Stones car ça devient un peu tiré par les cheveux. Donc si la dernière Infinity Stones est en possession de Hela ou Heimdall , o est sur un objet dont le nom commence directement par un H je veux bien y croire.

 

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *