[Dossier] Claire Temple / Christine Palmer, qui est la Night Nurse du MCU ?

Aussi bien Claire Temple que Christine Palmer ont le droit à leur adaptation dans le MCU. La première est connue sous les trait de Rosario Dawson et vient en aide au super-héros de Netflix. On l’a vue dans les deux saisons de Daredevil, ainsi que dans celles de Jessica Jones et Luke Cage. Christine Palmer va arriver dans le film Doctor Strange et est incarnée par Rachel McAdams, mais laquelle des deux est Night Nurse ?

dossier-night-nurse-une

  • Dans les comics

Dans les comics Claire Temple est une infirmière qui travaille pour le Dr. Noah Burstein. Elle va croiser le chemin de Luke Cage, épouser un collègue, le Dr. Bill Foster et devenir elle-même docteur. Elle va aider Sam Wilson, quand pendant l’une de ses missions en tant que Captain America il va être transformé en loup-garou.

claire-temple-sam-wilson

Dans les comics seules 3 femmes ont eu le titre de Night Nurse :  Christine Palmer, Georgia Jenkins, et Linda Carter. On va surtout garder Linda Carter par la suite dans les comics. Elle est une infirmière du Metropolitan General Hospital, avant d’avoir son propre cabinet et elle vient en aide au super-héros qui sont blessés en mission. Elle a été du côté des super-héros contre le Registration Act pendant Civil War. Elle va même avoir une histoire avec Doctor Strange.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • Pourquoi tout ce bazar dans le MCU ?

Quand Steven DeKnight a commencé à écrire Daredevil Saison 1 il a indiqué à Marvel Studios vouloir utiliser le personnage de Night Nurse, mais Kevin Feige, lui a annoncé que d’autres plans pouvaient utiliser ce personnage. DeKnight a donc gardé le background du personnage et utilisé le nom de Claire Temple pour le personnage qui fait le lien entre toutes les séries de Netflix.

luke-cage-108-1

Quand le projet Doctor Strange se met en place, il est décidé que le personnage féminin important dans la vie de Sephen Strange serait le Dr Christine Palmer. Pour éviter toute confusion Kevin Feige précise « Il n’y aucun plan pour que Palmer devienne Night Nurse, du moins pas pour le moment. Cette histoire n’est pas dans le film. » (Pour le moment j’ai envie d’ajouter.)

doctor-strange-christine-palmer

Mais alors pourquoi avoir nommé ce personnage Christine Palmer dans Doctor Strange ? En plus ça aurait eu plus de sens de prendre Linda Carter comme identité. Je pense qu’on aura jamais la réponse à ce manque de cohérence ou de réflexion qui dépasse les deux secondes. En tout cas celle qui est le mieux partie pour avoir le titre de Night Nurse dans le MCU est Claire Temple. Pour que Christine Palmer puisse y prétendre il faudrait la voir être au casting d’autres films, ce qui ne semble pas être prévu à part peut-être Avengers Infinity War. Mais si les Defenders y sont aussi on peut espérer y voir Claire. Ce serait chouette d’avoir une scène avec Claire et Christine.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.