[Dossier] Daredevil – Saison 2

Daredevil a fait forte impression l’année dernière en débarquant sur Netflix. Il a à la fois donné une autre version des super-héros à la TV, donné un autre ton au MCU et consolidé le statut de Netflix de faiseur de série de qualité.
Moins d’un an après la première saison, nous découvrons 13 nouveaux épisodes où Daredevil devra faire face à Frank Castle « Punisher« , à son amour de jeunesse Elektra Natchios, tout en gardant en vie ses amis, Foggy Nelson, Karen Page et Claire Temple, qu’on a eu le plaisir de revoir dans la série Jessica Jones.

daredevil-saison-2-dossier-une

Alors que Matt pensait avoir rétabli l’ordre dans la ville, de nouvelles forces destructrices apparaissent à Hell’s Kitchen. L’homme sans peur affronte désormais un nouvel adversaire, Frank Castle, et retrouve son amour de jeunesse, Elektra Natchios.

Trailer #2 pour la saison 2 de Marvel's Daredevil qui met en scène Elektra et….

Gepostet von Marvel Planet am Donnerstag, 25. Februar 2016

daredevil-saison-2-critiques-une

 

  • S02E01 « Pan ! » – ★★★☆☆ (critique)

Réalisation : Phil Abraham / Scénario : Douglas Petrie & Marco Ramirez
Hell’s Kitchen est calme mais le feu peu reprendre à tout moment. Quand un justicier inconnu commence à prendre la lutte dans les rues d’une manière grande et sanglante, Matt Murdock doit revêtir le masque de Daredevil pour l’arrêter avant que des innocents se retrouvent dans le feu croisé

  • S02E02 « Sous les balles » – ★★★★☆ (critique)

Réalisation : Phil Abraham / Scénario : Douglas Petrie & Marco Ramirez
Tandis que Murdock se remet d’une agression, Foggy et Karen défendent leur nouveau client poursuivi au tribunal et par le dernier justicier de Hell’s Kitchen.

  • S02E03 « Le gratin de New-York » – ★★★☆☆ (critique)

Réalisation : Marc Jobst / Scénario : Mark Verheiden
Pris au piège avec le Punisher, Daredevil voit sa vision du rôle de justicier mis à mal. Pendant ce temps Foggy et Karen s’affaire pour sauver le cabinet.

  • S02E04 « Piécettes et petite monnaie » – ★★★☆☆ (critique)

Réalisation : Peter Hoar / Scénario : John C. Kelley
Karen fait une découverte surprenante à propos du Punisher, tandis que ce dernier se retrouve la cible d’une force mystérieuse. Daredevil réfléchit à ce qu’il doit faire.

  • S02E05 « Kinbaku » – ★★★★☆ (critique)

Réalisation : Floria Sigismondi / Scénario : Lauren Schmidt Hissrich
L’arrivée de son ancienne amante à Hell’s Kitchen prend Matt par surprise. Karen cherche à découvrir la vérité sur le Punisher.

daredevil-saison-2-7

  • S02E06 « Repentirs » – ★★★★☆ (critique)

Réalisation : Andy Goddard / Scénario : Sneha Koorse
Un ennemi puissant revient pour se venger, Foggy et Matt mettent en danger le cabinet pour le bien de la justice et Karen découvre une facette cachée du Punisher.

  • S02E07 « Semper Fidelis » – ★★★★★ (critique)

Réalisation : Ken Girotti / Scénario : Luke Kalteux
Nelson et Murdock défie le procureur lors du procès du siècle, mais leur client refuse de rentrer dans le jeu. Matt a du mal à concilier ses deux identités.

  • S02E08 « Ultime coupable » – ★★★★★ (critique)

Réalisation : Whit Anderson / Scénario : Michael Uppendahl
Alors que le procès prend une mauvaise tournure, un personnage du passé de Murdock surgit avec des révélations alarmantes à propos de Hell’s Kitchen.

  • S02E09 « Sept minutes au paradis » – ★★★★★ (critique)

Réalisation : Stephen Surjik / Scénario : Marco Ramirez & Lauren Schmidt Hissrich
Frank Castle a une opportunité qu’il ne peut pas rater. Nelson et Murdock mettent en question l’avenir du cabinet mais Karen n’est pas prête à l’abandonner.

daredevil-saison-2-8

  • S02E10 « L’homme confiné » – ★★★★★ (critique)

Réalisation : Peter Hoar / Scénario : Whit Anderson & Sneha Koorse & John C. Kelley
Matt et Foggy se retrouvent au milieu des plans de vengeance du Punisher. Karen et Daredevil suivent des méthodes très différentes pour découvrir la vérité.

  • S02E11 « .380 » – ★★★★☆ (critique)

Réalisation : Stephen Surjik / Scénario : Mark Verheiden
La guerre du Punisher se poursuit et les corps s’accumulent à Hell’s Kitchen. Murdock tente de terminer ce que le procureur à commencé.

  • S02E12 « L’obscurité au bout du tunnel » – ★★★★★ (critique)

Réalisation : Euros Lyn / Scénario : Lauren Schmidt Hissrich & Douglas Petrie
Daredevil disparait momentanément pour aider une vieille connaissance. Karen est sur une piste dangereuse. Le cabinet Nelson et Murdock s’apprête à tourner une page.

  • S02E13 « Une froide journée en enfer » – ★★★★★ (critique)

Réalisation : Peter Hoar / Scénario : Douglas Petrie & Marco Ramirez
Daredevil est pris dans une situation qui pourrait bien lui couter la vie et signer l’arrêt de mort de Hell’s Kitchen.

daredevil-saison-2-6

Critique-Daredevil-Saison2-une

Il est temps de revenir une dernière fois sur cette saison 2 de Daredevil qui est disponible depuis le 18 mars sur Netflix. Est-ce qu’une fois l’excitation descendue cette saison mérite de figurer dans le TOP 2016 ? – voir

dossier-easter-eggs-daredevil-saison-2-une

La saison 2 de Daredevil nous a elle aussi livré son lot de easter eggs inédits. C’est toujours un plaisir de les remarquer dissimulés un peu partout dans les 13 épisodes de cette saison. – voir

daredevil-saison-2-persos-une

Envie de vous familiariser avec les personnages de la série Daredevil ? Savoir qui ils sont dans les comics ?
Vous trouverez une « mini-bio comics » pour les personnages principaux et une présentation des acteurs qui les interprètent, pour ceux présents depuis la saison 1. voir
Elektra a eu droit à son My name is…, qui est le premier de cette catégorie d’ailleurs (voir), tout comme Punisher (voir).

dossier-guide-lecture-elektra-daredevil-punisher-une

Trois personnages, deux comics chacun, un guide de lecture ! Pour cette saison 2 de Daredevil on vous propose des comics à lire mettant en scène, Daredevil, Elektra et Punisher, pas forcement ensemble. – voir

etait-fois-daredevil-elektra

Daredevil et Elektra se sont croisés pour la première fois en 1981 dans Daredevil #168 sous la plume de Frank Miller. Depuis ce jour, leur histoire est une tragédie grecque faite d’un amour-haine. Découvrez Il était une fois… Daredevil & Elektra pour tout savoir sur ce couple maudit. – voir

etait-fois-elektra-assassin-une

Les ninjas ne meurt jamais. Elektra ne meurt jamais. Les assassins ne meurt jamais. Elektra ne meurt jamais. Frank Miller et Bill Sienkiewicz signent avec Elektra Assassin un comics psychédélique digne des années 80. – voir

dossier-hand-daredevil-une

Impossible de ne pas parler de The Hand, l’organisation ninja qui offres ses talents aux meilleurs payeurs quand il est question de Daredevil et d’Elektra. – voir

black-sky-daredevil-une

Depuis la saison 1 de Daredevil on se demande tous ce qu’est le « Black Sky » ? Ce nom ne venant pas des comics toutes les théories étaient possibles. La saison 2 a répondu à la question, de la manière la plus terrible. – voir

daredevil-marathon-netflix-une

Les marathons des séries Netflix on commence à connaitre à connaitre avec Daredevil et Jessica Jones. Mais tenir 13h est parfois une grande épreuve pour l’estomac, les yeux et la santé mentale.
Voici des conseils pour bien vivre un weekend en tête-à-tête avec Matt, Karen, Foggy, Frank et Elektra. – voir

dessine-moi-elektra-une

Elektra arrive dans les MCU de manière fracassante. Rendons hommage au dernier artiste qui a su la sublimer, Mike Del Mundo. – voir

pack-daredevil-favebook

Exprimez vos émotions sur Facebook grâce à Matt, Karen, Foggy, Elektra et Frank. C’est possible avec un plugin Firefox et Chrome. – voir

[envira-gallery id= »13215″]

Marvel’s Daredevil

daredevil-netflix-red-suit Saison 2
Showrunners : Marco Ramirez & Douglas Petrie
Daredevil est un personnage créé par Stan Lee et Bill Everett (1964)
Avec au casting :

  • Charlie Cox : Matt Murdock / Daredevil
  • Elden Henson : Foggy Nelson
  • Elodie Yung : Elektra Natchios
  • Deborah Ann Woll : Karen Page
  • Jon Bernthal : Frank Castle / Punisher
  • Rosario Dawson : Claire Temple

Sur Netflix le 18 mars

 

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.