[Dossier] Guide de lecture Marvel Legacy

Marvel Legacy fait son apparition dans les comics de Panini Comics dès ce mois de juin avec Avengers Hors Série #1. Le gros du sujet arrivera en juillet, avec la refonte des kiosques et des mensuels estampillés Marvel Legacy, tout simplement.

Arrivée aux US à l’automne 2017, 52 séries ont été concernées par ce relaunch. A savoir, pour faire simple, des séries qui continuaient leurs chemins, comme Secret Warriors #8, des séries qui reprenaient une ancienne numérotation, Captain Marvel #125. Des décisions qui n’ont pas trop de valeur de mon côté. Les numérotations ça change tellement souvent que je ne m’y attache pas trop.

Je vais le dire une dernière fois ici, afin de ne plus entacher mes lectures, le vrai problème de Marvel Legacy c’est pourquoi ça existe. La réponse se trouve dans l’édito de Avengers Hors Série #1

« De nombreux lecteurs ont apprécié les nouveaux héros mais ils ont également manifesté leur désir de voir à nouveau les personnages classiques dans leur rôle de prédilection. Avec cet épisode spécial Marvel répond à cette requête : « Rendez-nous les vrais ! »

Finalement Marvel Comics donne raison aux « extrémistes« . Vous savez ceux qui étaient représentés dans la série Captain America Sam Wilson, et qui disaient que Sam n’était leur Captain America, et que ce titre ne pouvait être porté que par un homme blanc. Je vois vraiment Marvel Legacy comme un GROS retour en arrière, et donner de la légitimité à ces lecteurs/lectrices qui n’ont pas compris que les comics Marvel sont un étendard pour la diversité. Et franchement, j’ai l’impression que des personnes chez Marvel Comics l’ont aussi oublié.

Officiellement Marvel Comics a lancé Marvel Legacy pour rectifier la courbe descendante des ventes, mais il fallait voir plus loin le problème, c’était tout le marché des comics qui était en baisse, donc ce n’était pas lié à la présence de Jane dans le costume de Thor.

Mais voila, les choses sont ce qu’elles sont. Je ne vais pas arrêter de lire les comics Marvel,  et surtout je ne vais pas en reparler à chaque review. Et je vais tenter de prendre les séries pour ce qu’elles sont, des histoires.

Retrouvez ci-dessous les reviews des séries liées à Marvel Legacy :

Marvel Legacy Deadpool #1 – 3★
Trois séries parfaitement accessibles et qui s’annoncent intéressantes si on veut connaitre Deadpool et Cable.

Marvel Legacy Spider-Man #1 – 2★
Sur 4 séries il n’y a qu’un seul numéro 1. Le reste c’est des débuts d’arc et il faut s’accrocher pour comprendre qui sont les personnages principaux. En plus de cela l’édito n’est d’aucune aide. s u p e r

Marvel Legacy X-Men #1 – 4★
Trois séries parfaitement accessibles et qui embarquent tout de suite les gens. l’Edito rempli sa mission d’aider les nouveaux/nouvelles venues à la perfection.

Marvel Legacy Avengers #1 – 3★
Tout n’est pas parfait dans ce numéro 1 mais au moins l’édito est utile.

Marvel Legacy Marvel Epics #1 – 4★
Ça sent comme les films, mais c’est pas comme les films et il y a beaucoup de nouvelles choses et de promesses pour quelque chose de grand.

Marvel Legacy Avengers #2 – 3★
Les séries Avengers sont sans intérêt.

Marvel Legacy X-Men #2 – 3★
Il y a des brocolis et des bonbons au menu.

Marvel Legacy Deadpool #2 – 3★
Deadpool n’est pas qu’un pitre.

On fait le point sur votre avis à propos de Legacy.

Votre avis sur les kiosques Marvel Legacy

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. SingletD. dit :

    Pour ma part (c’est mon point de vue) il n’y avait pas bcp de « nouveaux » qui sortaient du lot, ceux que je retiens et que j’ai beaucoup aimé c’était le nouveau cap (Sam), le nouveau spidey(Miles), la nouvelle miss Marvel (Kamala), Iron heart (Riri) et Wolverine (Laura) les reste j’ai pas réussis à accrocher !

  2. Paula dit :

    Tout de même 5 et cinq majeurs donc c’est au final une réussite ces changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.