[Dossier] Les pouvoirs de Luke Cage

Il n’est pas surprenant de voir Netflix opérer des changements lors des adaptation de Marvel. Luke Cage ne déroge pas à la règle. On a déjà eu le cas avec Jessica Jones (voir) et Daredevil, avec la manière qu’a Luke Cage d’acquérir ses pouvoirs est différente entre les comics et la série TV.

dossier-luke-cage-pouvoirs

On le savait la série Luke Cage allait nous montre comment Luke avait reçu ses pouvoirs et l’implication de Reva Connors dans cette situation. Il aura fallu attendre l’épisode 4 « Step In The Arena » pour le flashback habituel et voir comment Carl Lucas devient Luke Cage. Si vous n’avez pas encore vu l’épisode en question revenez plus tard car il va y avoir des spoils.

Dans les comics, il obtient ses pouvoirs après s’être porté volontaire pour les expériences du Dr Noah Burstein en échange de sa libération conditionnelle de prison. Cage pénètre dans une machine rendue possible par Stark Industries qui stimule la régénération cellulaire humaine et

luke-cage-pouvoirs-1
luke-cage-pouvoirs-2

L’expérience tourne mal quand le gardien de prison, Albert Rackham, met son grain de sel et surmenage la machine pour tenter de tuer Luke Cage. Son plan se retourne contre lui car Luke Cage sort avec une force surhumaine et une incroyable résistance aux lésions corporelles.
luke-cage-pouvoirs-3

Dans la série c’est un peu différent. Carl Lucas se retrouve bien en dans la prison de Seagate, où le maton, Rackham dirige des combats de prisonnier. Il lance Luke Cage sur le ring mais se dernier est bien décidé à exposer à la vue de tous cette pratique. Rackhman décide donc de faire tuer Luke par l’intermédiaire de Shades Alvarez également prisonnier.
luke-cage-104-1
Alors que Luke est sur le point de mourir de ses blessures, Reva Connors, psychologue à Seagate, convainc le Dr Burstein de lui administrer un traitement expérimentale qui doit régénérer les cellules plus rapidement.
Luke est donc immergé dans un caisson.
luke-cage-pouvoirs-4
Comme dans le comics de 1972, Rackhman vient interrompre l’expérience mais ça tourne mal là aussi. Dans la série aussi Rackhman connaîtra la mort et Luke Cage utilisera ses pouvoirs fraichement acquis pour s’échapper de prison.

luke-cage-pouvoirs-5

luke-cage-pouvoirs-6

J’espère que vous avez apprécié l’easter egg quand Luke Cage sort de prison et vole des vêtements qui ressemblent à s’y méprendre à sa tenue dans les comics. Si c’était tendance les les 70’s il a vraiment l’air idiot en 2016.
luke-cage-pouvoirs-7

Luke Cage – Saison 1

luke-cage-poster-2 Production : Cheo Hodari Coker
Avec :

  • Mike Colter – Luke Cage
  • Rosario Dawson – Claire Temple
  • Simone Missick – Misty Knight
  • Mahershala Ali – Cornell Stokes / Cottonmouth
  • Theo Rossi – Shades Alvarez

Sur Netflix dès le 30 septembre 2016

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.