[Dossier] Luke Cage – Les personnages

Envie de vous familiariser avec les personnages de la série de Netflix, Luke Cage ?
Vous trouverez ici une « mini-bio comics & série » des personnages principaux et une présentation des acteurs qui les interprètent.
dossier-luke-cage-personnages

  • Luke Cage (Mike Colter)

Créé par : Archie Goodwin (scénariste) & John Romita Sr. (dessinateur)
Première apparition dans : Luke Cage, Hero for Hire #1 (1972)

Dans la série – On ne sait pas grand chose de Luke Cage, si ce n’est qu’il a fait de la prison, à Seagate. Il a été victime d’expériences qui lui ont donné une super force et une peau à toute épreuve. Il a été marié à Reva et n’est toujours pas remis de sa mort suite aux agissement de Killgrave. Il a croisé le chemin de Jessica Jones quand il avait un bar à Hell’s Kitchen. Maintenant il occupe des journées comme homme à tout faire dans le salon de Pop et ses nuits à faire la plonge au Harlem’s Paradise.

Dans les comics – Luke Cage, de son vrai nom Carl Lucas, est un petit criminel de Harlem. Il tombe pour possession de drogue et va en prison. Cette étape ne sera pas une sinécure. Il va être mal-traité par des gardes racistes et il va être un cobaye pour des tests sur des nouveaux produits. L’expérience aura des conséquences sur Carl, il a une force surhumaine, il se fatigue très peu et résiste aux blessures, même celles causées par des armes à feu. Il s’échappe de prison et prend le nom de Luke Cage. Avec cette nouvelle identité il se fait une nouvelle vie et ouvre l’agence Héros à Louer où il propose ses compétences contre argent. Il a également prit le surnom de Power Man. En plus de ses services son agence proposera ceux de Daniel Rand, alias Iron Fist. Il va croiser le chemin de Mat Murdock, de She-Hulk (avec qui il va avoir une relation), Ghost Rider, etc. Après l’attaque de Scarlet Witch et la séparation des Avngers, Luke la proposition de Captain America de faire parti des New Avengers.
Dans la série, Luke est un propriétaire de bar à Hell’s Kitchen. Il a également des habilités physiques particulières et une peau résistante à toute épreuve.

Mike Colter est un acteur américain né à Columbia le

luke-cage-netflix

  • Misty Knight (Simone Missick)

Créé par : Tony Isabella (scénariste) & Arvell Jones (dessinateur)
Première apparition dans : Marvel Premiere #20 (1972)

Dans la série – Misty Knight est inspectrice de la ville de New-York et son terrain de jeu est Harlem quartier où elle a grandi. Elle connait Pop et les gamins du coin. Elle connait les règles pour réussir à avoir des informations et a une sorte de capacité à voir ce que les autres ne voient pas. Elle fait équipe avec Rafael Scarfe.

Dans les comics – Je vous invite à lire My name is… Misty Knight.

Simone Missick est une actrice américaine. Elle a joué dans les séries Ray Donovan, Scandal.

misty_knight-netflix

  • Cornell Stokes « Cottonmouth » (Mahershala Ali)

Créé par : Len Wein (scénariste) & George Tuska (dessinateur)
Première apparition dans : Power Man #18 (1974)

Dans la série – Cornell Stokes est un criminel notaire et également le patron du club le Harlem’s Paradise. Il est le cousin de Mariah Dillard et il déteste qu’on l’appelle « Cottonmouth » qui est un ancien surnom de sa jeunesse.

Dans les comics – Cottonmouth de son vrai nom Cornell Cottonmouth,est un baron de la drogue à New York City. Il impliqué dans les événements qui ont conduit Luke Cage à posséder ses pouvoirs. Il a tenté de le recruter pour son organisation mais ce dernier a préféré refuser pour mettre ses pouvoirs aux services de personnes qui ne peuvent se défendre par elle-même.

Mahershala Ali est un acteur américain, né à Oakland le 16 février 1974. Il a joué dans les séries 4400 et House of Cards.

cottonmouth-netflix

  • Shades Alvarez (Theo Rossi)

Créé par : Archie Goodwin (scénariste) & John Romita Sr. (dessinateur)
Première apparition dans : Luke Cage, Hero for Hire #1 (1972)

Dans la série – Shades Alvarez est un criminel fraichement sorti de la prison de Seagate, qui vient aider Cornell Stokes a réussir ses ambitions afin qu’il puisse être utile à un certain Diamondback. Il a également un historique avec Luke Cage.

Dans les comics – Shades est le père de Victor Herman Alvarez également connu comme étant Power Man, deuxième du nom. Il est un criminel qui fait équipe avec Comanche avant de se retrouver à la prison de Seagate. Son signe distinctif sont ses lunettes de soleil, qu’il remplace parfois par un viseur qui lui donne des allures de Cyclops.

Theo Rossi est un acteur américain, né à New-York le 4 juin 1975. Il a joué dans la série Sons of Anarchy et le film Cloverfield.

shades-alvarez-netflix

  • Mariah Dillard (Alfre Woodard)

Créé par : Steve Englehart (scénariste) & George Tuska (dessinateur)
Première apparition dans : Luke Cage, Hero for Hire #5 (1973)

Dans la série – Mariah Dillard est une politicien de Harlem. Son programme consiste a apporter une nouvelle période de prospérité au quartier dans lequel elle a toujours vécu. Son lien avec Cornell Stokes risque d’être un problème pour ses ambitions.

Dans les comics – Black Mariah est la chef du gang surnommé Rat Pack. Les méfaits sont de vendre les objets personnels de personnes mortes grâce à une ambulance volée. Elle va croiser le chemin de Power Man et Iron fist. Luke Cage sera même responsable de son passage en prison.

Alfre Woodard est une actrice américaine, née à Tulsa le 8 novembre 1952. Elle a joué dans Twelve Years a Slave et Desperate Housewives.

mariah-dillard-netflix

  • Claire Temple (Rosario Dawson)

Créé par : Archie Goodwin (scénariste) & George Tuska (dessinateur)
Première apparition dans : Luke Cage, Hero for Hire #2 (1972)

Dans la série – Claire Temple ne cesse de croiser les chemins des héros de New-York. Après avoir sorti Daredevil d’une poubelle et avoir été son infirmière particulière un temps, elle est venue en aide à Jessica Jones et Luke Cage alors que ce dernier était mal en point. Elle quitte finalement son poste d’infirmière pour se « ressourcer » auprès de sa mère à Harlem.

Dans les comics – Claire Temple est l’ex-épouse de Bill Foster et a une romance avec Luke Cage. Elle est infirmière et soigne régulièrement les super-héros.

Rosario Dawson est une actrice américaine, née à New York le 9 mai 1979. Elle a joué dans Kids de Larry Clark et Trance de Danny Boyle.

daredevil-perso-claire

  • Rafael Scarfe (Frank Whaley)

Créé par : Chris Claremont (scénariste) & Pat Broderick (dessinateur)
Première apparition dans : Marvel Premiere #23 (1975)

Dans la série – Rafael Scarfe est inspecteur de la ville de New-York. Il fait équipe avec Misty Knight et enquête sur les événements qui surviennent à Harlem.

Dans les comics – Rafael Scarfe est le partenaire de Misty Knight avant que celle-ce démissionne suite à son accident.

Frank Whaley est un acteur américain, né à New York le 20 juillet 1963. Il a joué dans Motel.

rafael-scarfe-netflix

 

luke-cage-netflix-annonce

Luke Cage – Saison 1

luke-cage-poster-2 Production : Cheo Hodari Coker
Avec :

  • Mike Colter – Luke Cage
  • Rosario Dawson – Claire Temple
  • Simone Missick – Misty Knight
  • Mahershala Ali – Cornell Stokes / Cottonmouth
  • Theo Rossi – Shades Alvarez

Sur Netflix dès le 30 septembre 2016

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Détective dit :

    Bel article.
    Par contre, dans le comics, Claire Temple n’est pas infirmière, mais docteure. Elle est d’ailleurs vexée quand Cage dit qu’elle est infirmière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.