[Dossier] Notre casting pour les prochains héros Marvel Studios

On aime bien ces temps-ci se prendre pour Kevin Feige. Après nos proposition pour les 3 films de 2020 (voir) voici les acteurs que l’on verrait bien pour certains rôles à venir.

dossier-casting-une

  • Captain Marvel

Marvel Studios a frappé fort en annonçant Captain Marvel. Elle était un personnage régulièrement réclamé à l’écran. On espérait la voir faire ses débuts dans Avengers 2 Age of Ultron mais il faudra attendre son film perso, qui est passage est le premier film dédié à un personnage féminin.

captain-Marvel

Le choix de Paula : Rebecca Ferguson ! J’ai découvert l’actrice suédoise dans la mini-série de l’été de la BBC, The White Queen. Le moins que l’on puisse dire c’est que sous ses aires de nymphe fragile, la dame a du répondant et sait faire face à toutes les situations et à tous les adversaires. Je n’ai pas pu voir sa palette « humour » mais je ne doute pas qu’elle ait cela en rayon. Mon avis est confirmé avec sa prestation dans Mission Impossible Rogue Nation.

Le choix de Romain : Captain Marvel, enfin Miss Marvel, est sans doute l’un de mes personnages féminins préférés, et de loin. Et avant même l’annonce d’un film, dans ma tête il a toujours été clair et net que le rôle revenait à une seule actrice possible, Yvonne Strahovski. Et l’on sait qu’avec des séries comme Chuck, Dexter ou 24, la demoiselle sait se battre. Adepte des séries, quoi de mieux qu’une franchise pour se lancer au cinéma. Et puis elle lui ressemble tellement.

captain-america-2

  • Iron Fist

Iron Fist alias Daniel Rand est le quatrième héros qui va avoir sa série sur Netflix. Si on connait déjà Matt Murdock, Jessica Jones et Luke Cage, l’acteur pour l’interprété n’a toujours pas été choisi. Une chose est sûre, il doit être à la hauteur de ses petits copains.

Iron-Fist

Le choix de Paula : Depuis la fin de Sons of Anarchy Charlie Hunnam est du genre acteur que tout le monde s’arrache, Guillermo Del Toro, Guy Ritchie le prouvent. Les muscles il a, le visage carré il a, l’air « ma famille est morte alors que j’étais tout petit il a. C’est le candidat parfait.

Le choix de Romain : Je n’apprécie pas du tout cet acteur, ni les films dans lesquels il a joué, cependant je dois bien reconnaître que Taylor Lautner a la « gueule » et le corps pour jouer un personnage comme Dany Rand. Et puis, qui sait, on est pas à l’abri d’une bonne surprise.

iron-fist-2

  • Medusa

Avec l’annonce du film Inhumans en juillet 2019 on est en droit d’espérer de voir la reine de se peuple faire son apparition dans le MCU. Medusa, la reine rousse aux cheveux redoutables va faire grande impressions. Peut-être le moment pour elle de rencontrer Daisy Jonhson.

medusa

Le choix de Paula : Coté rousse j’ai une préférence pour Bryce Dallas Howard qui l’on a un peu oublié depuis The Village. L’explosion de Jessica Chastain y a joué aussi un peu. La voir revenir à l’écran en tant que directrice froide dans Jurassic World lui permet de se rappeler à nos bons souvenirs. En plus, elle prouve qu’elle est pleine d’humour avec le dusmash « I am not Jessica Chastain » ça me suffit. (voir)

Le choix de Romain : Quand je pense à Médusa, je pense à une femme fatale, à une femme pleine de classe et d’une grande beauté. Et comme Scarlett Johansson a prouvé qu’il n’y avait pas besoin d’être rousse à la base pour avoir un rôle, je trouve que Rachel Weisz correspond parfaitement à ma vision de Médusa, aussi brillante dans les films au rôle féminin charismatique qu’aux films d’action.

medusa-2

 

  • Black Bolt

Pas d’Inhumans sans Medusa et sans Black Bolt. Le roi qui ne parle jamais, sauf avec ses yeux, est comme sa femme un incontournable pour ce film. On parle beaucoup de Vin Diesel pour ce rôle physique, vu qu’il prête déjà sa voix à Groot.

black_bolt

Le choix de Paula : Travis Fimmel prouve dans la série Vikings, qu’il sait être un rôle qui communique peu, qui sait agir quand il le faut. Il devra cependant se débarrasser de sa barbichette ridicule qui va comme un gant à Ragnar Lothbrok.

Le choix de Romain : Personnellement, il n’y a qu’un choix possible pour Black Bolt et il s’agit de Vin Diesel, il se dégage une telle puissance et un tel charisme de l’acteur, qu’il est impossible, pour moi, de voir quelqu’un d’autre sous le masque.

black-bolt-2

  • Adam Warlock

Depuis que l’on a aperçu son cocon dans le premier opus des Guardians of the Galaxy, la toile s’agite en espérant, en pensant voir Adam Warlock apparaître au casting de second film de l’équipe la plus barrée de l’univers.

Adam-Warlock

Le choix de Paula : Si il y a un dieu dans l’univers des geek je dirais que c’est Nathan Fillion. Il s’en amuse d’ailleurs dans la série Castle. Son nom a énormément tourné lors du tournage du film de James Gunn, il serait temps que cela se concrétise avec un personnage de l’importance de Warlock.

Le choix de Romain : Je fais parti des gens qui prient tous les soirs pour voir arriver Adam Warlock au cinéma, et plus particulièrement dans le film des Guardians. Et de par ce qu’il dégage, de par son physique, un acteur de Game of Thrones me semble parfait pour le rôle, à savoir Nikolaj Coster-Waldau. On ressent la même sérénité, le même calme et le même esthétisme chez le personnage et l’acteur.

adam-warlock-2

 

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. hyde dit :

    le premier film dédié à un personnage féminin est Elektra au passage

  2. Paula dit :

    Captain Marvel est le premier film est le premier film dédié à un personnage féminin de l’ère MCU ou X-Men timeline ou Spider Universe.
    Elektra est hors toute continuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.