[Dossier] Punisher – Saison 1

J’aime à croire que la série Punisher ne faisait pas partie du plan initial de l’accord entre Marvel TV & Netflix. J’aime à croire que si cette saison 1 voit le jour c’est grâce aux fans qui ont fait preuve d’enthousiasme lors de la saison 2 de Daredevil. En tout cas cette série solo centrée sur Frank Castle et sa quête de justice est une réalité. Une réalité qui se confronte à une autre réalité, celles de massacres de masse aux États-Unis et le faible contrôle des armes à feu.

Après s’être vengé de ceux qui avaient causé la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle découvre un complot dont les ramifications s’étendent au-delà de la pègre new-yorkaise. Désormais connu sous le nom de Punisher, il veut faire éclater la vérité sur les injustices qui continuent à faire des victimes.

Punisher n’est pas qu’un anti-héros lourdement armé. Il parcours les comics Marvel depuis 1974. Voici un guide de lecture pour s’y retrouver dans les publications récentes sorties chez Panini Comics. A venir mardi 14.


Dans Punisher il n’est pas uniquement question de vengeance, il est également question de la guerre. Du moins des soldats qui font la guerre. Des missions qu’ils doivent mener sur le front, même si cela annonce la prête de camarades, d’une partie de leur humanité. Il est également question de leur retour pays. ce paye pour qui ils se sont battus mais qui a du mal à faire face avec les conséquences de tout cela. La musique a régulièrement traité de ce sujet. Ecouter la playlist.

Repousser la diffusion de la saison 1 de Punisher avec les massacre de masse de Las Vegas n’est pas un petit geste. Netflix reconnait le propos violent de sa série et ne veut pas être associée à une certaine idéologie de la violence. C’est du moins ce que j’en déduis car ce n’est pas flagrant après avoir vu trois épisodes. En tout cas les autres, réalisateurs, se penchent régulièrement sur le sujet. Voir la sélection. A venir mercredi 15

Punisher

Saison 1
Showrunner : Steve Lightfoot
Casting : Jon Bernthal, Deborah Ann Woll, Ebon Moss-Bachrach, Ben Barnes, etc.
Sur Netflix dès le 17 novembre 2017

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *