[Dossier] Secret Empire

L’event de Nick Spencer, Secret Empire, vient d’arriver chez Panini Comics à travers un kiosque dédié à retrouver chez vos comicshops entre entre janvier et mai. Dans ce dossier vous allez pouvoir retrouver toutes les reviews des kiosques Secret Empire et de certains tie-ins disponibles dans les autres kiosques réguliers.

  • Road to Secret Empire 

Si vous débarquez dans le monde des comics ce qui suit peut vous intéresser car je vais expliquer le plus simplement possible les événements qui nous ont amené à Secret Empire. Attention il va faloir oublier ce que vous savez sur Captain America.

Deux Captain America
Il y a actuellement deux Captain America, Steve Rogers et Sam Wilson, aussi connu sous l’ancien nom de Falcon. Cette situation convenait à plus ou moins tout le monde, sauf aux racistes blancs qui refusaient de voir un homme noir porter le nom de Captain America. Puis Steve et Sam se sont fâches. Steve travaille pour le SHIELD et Sam a des divergences d’opinion concernant certaines décisions du SHIELD et des moment de passivité face à des situations critiques.
Donc oui il y a deux Captain America et les deux méritent de porter le bouclier et le nom.

Pleasant Hill & Kubik
Maria Hill, directrice du SHIELD a décidé de créer une prison spéciale pour les méchants. Ils vivent tous à Pleasant Hill, et ne savent qui ils sont réellement. Le SHIELD, avec l’aide du professeur Selvig ont transformé le Cube Cosmique en une petite fille, Kobik. Les héros trouvent que la situation n’est pas acceptable. Red Skull parvient à se défaire du mirage, tout le monde se tape dessus.
Retrouvez toutess les reviews de ce crossover.

Hail Hydra
Et là, c’est le drame ! Alors qu’il est en mission, captain America tue l’un de ses coéquipiers et dit les deux mots fatidique, qui fiche en l’air tout ce qu’on sait de son histoire depuis la Seconde Guerre mondiale, Hail Hydra ! \o/
Sa série dédiée nous montre le passé de Steve Rogers sous un autre angle. Lui élevé et éduqué par une branche de l’Hydra. Lui destiné à rendre le monde meilleur en imposant la vision ‘parfaite’ de cette organisation. Mais son chemin sera long, il devra devenir le symbole américain d’abord. Se battre contre ses ‘vrai.e.s’ ami.e.s, notamment le Baron Zemo. Puis quand les astres seront alignés il devra berner ceux qui se croient être ses ami.e.s. à savoir Sharon Carter, Iron Man, Winter Soldier, même si cela veut dire le tuer, Captain Marvel. Il devra survivre à Civil War II, évincer Maria Hill du poste de directrice du SHIELD et en prendre le contrôle. Il a fait tout cela, il est temps pour lui de dévoiler son plan !

  • Mon mood avant Secret Empire

Nous étions le 26 mai 2016, nous attendions avec impatience la sortie de Captain America Steve Rogers #1. Et comment dire, une tempête s’est produite. Nick Spencer finissait son premier numéro avec ‘Hail Hydra’ sortant de la bouche du représentant de la bannière étoilée. Trahison. Disgrâce. Honnêtement j’avais envie de voir ce que cela allait apporter. Comment Nick Spencer allait écrire ses deux séries Captain America qui portent des messages politiques. Sans mentir Captain America Sam Wilson a fini par me lasser car elle tourne en rond, on sent bien qu’il ne veut pas se lancer dans une histoire trop compliquée avec le personnage car Secret Empire arrive. Concernant Captain America Steve Rogers c’était tout simplement pénible. Trop de numéro pour montrer Steve mettre sans plan en place et son passé revisité pour le légitimer auprès des lecteurs/lectrices. Je ne suis pas connue pour ma patience, ce road to Secret Empire m’a gentillement agacé. Cependant j’ai envie de voir ce que veut mettre en place réellement Spencer. Ce qu’il prévoit pour Captain America, les héros Marvel et les lecteurs/lectrices. Et puis il n’y a pas Jesus Saiz aux dessins, mais Daniel Acuña, Andrea Sorrentino, ça devrait bien se passer.

[Dossier] Hail Captain America

  • Les reviews

Secret Empire #1 – 5★

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.