[Dossier] Spider-Man New Generation – Les personnages

Spider-Man Into the Spider-Verse (ou Spider-Man New Generation) va vous ouvrir de nouveaux horizons. Enfin je devrais dire de nouveaux univers alternatifs. Pour vous Spider-Man ce n’est que Peter Parker, alors déjà vous ne traînez pas beaucoup par ici, c’est dommage, mais puisque vous êtes ici je vais vous présenter les personnages qui sont à l’affiche de Spider-Man Into the Spider-Verse, qui sont tous des Spider !

Miles Morales, alias Spider-Man (alias aussi Ultimate Spider-Man)

Première apparition : Ultimate Comics: Fallout #4 par Brian M. Bendis & Sara Pichelli

La star de Spider-Man  Into the Spider-Verse est Miles Morales. Miles est généralement appelé Ultimate Spider-Man, étant donné qu’il a été créé dans le cadre de l’univers Utimate, Earth-1610. il décide de prendre le titre quand il voit Ultimate Peter Parker mourir au combat. Inspiré par ce sacrifice Miles de décide à utiliser ses pouvoirs de façon responsable et à faire une différence dans le monde. Celui qu au début pouvait être une petite doublure sans grand intérêt éditorial est devenu très populaire chez les fans, a tel point qu’il est le seul survivant à la destruction de l’univers Ultimate.

Gwen Stacy, alias Spider-Ghost (aliasSpider-Gwen, voire Spider-Woman)

Première apparition : Edge of Spider-Verse #2 par Jason Latour & Robbi Rodriguez

Et si Gwen Stacy était mordue par l’araignée radioactive et non Peter Parker ? Lorsque Dan Slott planifiait l’événement Spider-Verse en 2014, il a noté cette idée ; elle a été transmise à Jason Latour et Robbi Rodriguez, et ils ont décidé de l’intégrer dans un tie-in. Au moment où les dessins de Rodriguez sont apparus sur Internet, ils sont devenus viraux sous le hashtag #SpiderGwen.

Bienvenue sur Earth-65, Gwen Stacy est toujours du commissaire Stacy, elle est inspirée par son meilleur ami Peter Parker qui a un gros fail se transforme en lézard.  La police a blâmé Spider-Gwen (enfin elle est appelée Spider-Woman dans ses comics puisque personne ne sait qu’elle est Gwen Stacy, mais les fans l’appellent Spider-Gwen pour ne pas mélanger avec Spider-Woman, alias jessica Drew. Ca va vous arrivez à suivre ?) pour la mort tragique de Peter.
Depuis, elle s’efforce de trouver un moyen d’honorer la mémoire de son ami. Dans sa vie privée, Gwen est batteuse dans le groupe de rock The Mary-Jane’s. Elle s’est en quelque sorte forgée une réputation d’endormie, en grande partie parce que la pauvre Gwen a tendance à être si épuisée qu’elle s’endort pendant les répétitions.
Dans sa nouvelle série de comics elle a une nouvelle identité, Spider-Ghost, certainement lié à son costume qui a une capuche, la très grande modernité de son costume.

Peter Parker, alias Spider-Man Noir

Première apparition : Spider-Man Noir #1 par David Hine, Fabrice Sapolsky & Carmine Di Giandomenico

En 2009, Marvel décide de lancer des comics inspiré du genre Noir (polar) afin de réinventer des personnages connus dans le contexte des années 30 et de la Grande Dépression. David Hine, Fabrice Sapolsky et Carmine Di Giandomenico s’unissent pour concevoir le design de Spider-Man Noir, et créer la vie d’un adolescent qui croise le chemin du reporter Ben Urich et fini par se faire mordre par une sorte d’araignée mystique – et le reste, comme on dit, c’est de l’histoire.

Vous risquez de le voir souvent en ce moment car le succès de Spider-Man Noir n’est plus à prouver. Il est dans le jeu-vidéo de Playsation sur PS4 Spider-Man et l’un des costumés que Peter Parker va porter dans le film Spider-Man Far From Home en est inspiré.

Peni Parker, alias SP//dr

Première apparition : Edge of Spider-Verse #5 par Gerard Way & Jake Wyatt

Sur Earth-14512 le père de Peni meurt alors qu’il travaillaient sur la puissante combinaison cybernétique SP///dr, avec May et Ben Parker. La combinaison étant réglée sur le patrimoine génétique de père de Peni, seule cette dernière peut l’utiliser à présent.  A neuf ans, elle accepte d’être mordue par une araignée radioactive afin de se lier à  SP///dr. Depuis, elle a défendu sa réalité contre des méchants assez terrifiants, que Mysterio ou Gobblin.

Peter Porker, alias Spider-Ham

Première apparition : Marvel Tails Starring Peter Porker the Spectacular Spider-Ham #1 par Tom DeFalco & Mark Armstrong

Peter Porker est une parodie animalière venant de Earth-8311. Porker est né araignée, mais a été exposé à la radiation par le scientifique May Porker, et a muté en une forme mi-porc, mi-araignée. Il a fait l’objet d’un certain nombre de comics, se heurtant à des méchants comme le docteur Octopussy et travaillant aux côtés d’autres héros et justiciers comme Captain AmeriCat et The Goose Rider. Spider-Ham a toujours été populaire et Marvel avait prévu à l’origine de lancer une nouvelle série en cours « Spider-Verse », qui a été mise de côté face à la popularité grandissante de Spider-Gwen, ce qui explique son apparition dans la série solo de celle-ci.

Mais ne l’appellez pas Spider-Pig. Comme il l’a récemment mis en garde un super-vilain, Spider-Pig n’est qu’un personnage de dessin animé.

Plus d’infos

[Dossier] Spider-Man New Generation

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.