[Dossier] Temps de parole / Ant-Man & The Wasp – trailers

le troisième film Marvel Studios de 2018 se montre enfin. Ant-Man, le héros sur qui personne en pariait en 2015 rient avec son second film. Il ne revient pas seul car il est accompagné de the Wasp. Cette petite modification donne au film le titre de premier film du MCU à mettre en avant une super-héroïne. Reste à voir si la parité du titre se reflète dans le temps de parole.

  • Trailer #1

Jusqu’à présent le film offrant des trailers avec le plus de mots adressés par des femmes est Black Panther. Ce titre vient de lui être retiré par ce premier trailer de Ant-Man & The Wasp. Même si a première vue Hope Van Dyne semble ne pas parler beaucoup, elle parle toujours plus que Hank Pym et plus que la moitié que Scott Lang. Cela peut sembler limite pour un personnage dont le nom est dans le titre du film, mais Hope a toujours moins parlé que Scott dans Ant-Man et surtout ce trailer est là pour montrer que Wasp est autant capable, voire plus que Ant-Man, de gérer des situations difficiles.

  • Trailer #2

Une fois de plus les personnages qui sont écrits en ayant un grand débit de parole sont des hommes, ici Luis. C’est pour cette raison que le temps de parole des femmes est très faible, bon en même temps une Cassie parle plus que Wasp. Pas certaine que le film dans sa totalité soit plus paritaire, même si le titre peut nous faire croire que c’est le cas.

Trouvez les autres trailers étudiés ici.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.