[Dossier] Temps de parole / Captain Marvel – trailers

Captain Marvel, le premier film avec une héroïne, seule, dans le rôle-titre se veut comme une nouvelle étape dans la stratégie de Marvel Studios dans l’égalité et la diversité. Est-ce que ce petit vent de changement est déjà perceptible dans les trailers ou alors Carol Danvers sera uniquement entourée d’hommes.

  • Trailer #1

C’est assez classique chez Marvel Studios que le premier trailer soit centré sur  le personnage. Et quand on est face à un nouveau personnage il ne se présente pas lui même. Rappelez-vous dans le premier trailer de Black Panther c’était Klaw et T’Chaka qui parlaient le plus alors que T’Challa ne disait pas un mot. Ici il faut introduire Captain Marvel via un personnage qu’on connait, afin de ressentir ce que cette rencontre peut lui représenter. C’est Donc Nick Fury qui sert à la narration du trailer.

En version simplifiée, 50 % des personnages sont femmes et elles disent 33 % des dialogues.

Trouvez les autres trailers étudiés ici.

Captain Marvel n’a pas vraiment de comparaison possible au sein du MCU, je suis donc allée voir du côté de DC, et plus précisément les deux premiers trailers de Wonder Woman pour voir ce que ça donnait.

Trailer #1 – En version simplifiée, 75 % des personnes sont des femmes et elles disent 70 % des dialogues.

 

Trailer #2 – En version simplifiée, 50 % des personnes sont des femmes et elles disent 66 % des dialogues.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.