[Dossier] Temps de parole / Guardians of the Galaxy Vol. 2 – trailers

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, il y a quelque temps je parlais de la répartition temps de parole dans les films du MCU. Je suis toujours dessusn mais disons que j’ai été un peu ambitieuse sur le temps nécessaire pour le faire et je suis toujours sur la saison 1 de Jessica Jones, qui me permet d’avoir une comparaison avec le reste.

En partageant les posters des personnages féminins présents dan Guardians of the Galaxy Vol. 2 on m’a signalé que c’est bien beau d’avoir « autant » de personnages féminins mais rien que des les trailers, elles ne parlent pas beaucoup.


Pour en avoir le cœur net, j’ai décidé de compléter l’étude avec les trailers officiels. Je ne vais pas refaire tous les trailers, mais au moins ceux pour les productions de cette année. Voici ceux pour les trailers de Guardians of the Galaxy Vol.2.

  • Trailer #1

Tous les membres de Guardians of the Galaxy sont bien présent mais tout le monde ne parle pas. Et c’est Gamora qui a le privilège d’être la muette de service ! D’accord elle n’est pas connu pour être un moulin à parole, mais elle ne décroche pas un seul mot. Heureusement que la présentation de Mantis nous permet d’entendre une voix féminine dans ce trailer.

  • Trailer #2

Gamora parle enfin ! Du moins on entend un peu sa voix mais elle est celle qui parle le moins. Elle est uniquement battue par Groot qui est cette fois-ci celui qui ne parle pas, avec Mantis. Oui c’est normal que Star-Lord et Rocket Raccoon se trouvent à chaque fois en tête du classement car cela fait parti de leurs personnalités. Mais cela fait quand même une importante monopolisation du temps de parole.

Trouvez les autres trailers étudiés ici.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.