[Dossier] Temps de paroles / Ant-Man

Avec la sortie prochaine de Ant-Man & the Wasp, il est curieux de voir comment se situe le premier film de la saga, Ant-Man, dans la répartition du temps de parole entre les femmes et les hommes. Une bonne manière de constater si Hope Van Dyne, est effectivement une femme qui prend de la place, ou non. Je peux ainsi continuer l’étude du temps de parole Femmes / Hommes commencée avec les trailers des films Marvel Studios. Place maintenant au film dans son intégralité.

Que Scott Lang, alias Ant-Man, et Hank Pym soient seuls en tête n’est pas surprenant. Ils sont les personnages qui portent, ou qui ont porté, le titre de Ant-Man. C’est à travers eux qu’on découvre les capacités du personnage. Wasp, se fait voler la troisième place du podium, par le moulin à paroles de Luis. Certes ses scènes sont courtes et moins nombreuses que celles de Hope, mais son débit, qui est sa caractéristique, lui permet de finir dans le top 3. A noter que Hope se bat farouchement avec Darren Cross. J’espère sincèrement que Wasp sera dans le top 3 du film Ant-Man & the Wasp, sinon ça sert un peu à rien de co-nommer le film avec elle.
De manière plus générale, 76 % des personnages sont des hommes et ils disent 84 % des mots entendus.

Vous trouverez toutes les infos par ici.

 

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.