[Dossier] Temps de paroles / Avengers Infinity War

Comment gérer un film avec autant de personnages, venant d’autant de franchise différentes ? Avengers Infinity War contient 41 personnage qui parlent. Finalement c’est moins que Captain America Civil War (47). Mais ici la répartition doit être plus « équitable », pour laisser de la place à tout le monde pour faire ressentir aux spectat.eurs.rices leur quête. Pour vous rafraichir la mémoire vous pouvez consulter l’étude du temps de parole Femmes / Hommes commencée avec les trailers des films Marvel Studios. Place maintenant au film, Avengers Infinity War, dans son intégralité.

Il n’est pas surprenant de voir Thanos en tête. C’est SON film ! Il doit se présenter à nous, aux personnages, il doit expliquer ses motivations et montrer à quel point il est déterminé. Les trailers s’étaient pas abstenus de porter l’attention sur Thor, à juste titre car la surprise n’en n’a été que plus grande.  Même si il y a « beaucoup » de femmes dans ce casting leur temps de parole reste faible. Et c’est Gamora qui attire toutes les attentions, sans surprise non plus.
De manière plus générale, 73 % des personnages sont des hommes et ils disent 73 % des mots entendus, ce qui pour la première fois est une répartition logique .

Vous trouverez toutes les infos par ici.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.