[Dossier] Temps de paroles / Avengers

Avengers avait la lourde tache d’unir tous les grands héros de la Terre et également nous introduire comme il se doit le SHIELD. Mais on dirait bien que protéger la Terre est une question d’hommes, aussi bien dans les rangs des Avengers que dans ceux du SHIELD. Je peux ainsi continuer l’étude du temps de parole Femmes / Hommes commencée avec les trailers des films Marvel Studios. Place maintenant au film dans son intégralité.

Si je me doutais que Iron Man est le personnage le plus loquace, je suis surprise de voir Nick Fury le suivre de près. On voit également grâce au temps de parole l’importance apporter à chacun des Avengers. Pas surprenant de voir Hawkeye peut apprécier des fans quand il dit au final moins de mot que Phil Coulson. Une fois de plus le premier personnage féminin se retrouve au pied du podium.
De manière plus générale, 80 % des personnages sont des hommes et ils disent 85 % des mots entendus.

Vous trouverez toutes les infos par ici.

 

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.