[Dossier] Temps de paroles / Guardians of the Galaxy Vol.2

Quand James Gunn a décidé de mettre en ligne le script de Guardians of the Galaxy Vol.2 il ne se doutait pas qu’il allait me faciliter grandement la vie, et ainsi me permettre de continuer l’étude du temps de parole Femmes / Hommes commencée avec les trailers des films Marvel Studios.

Dans les trailers de Guardians of the Galaxy Vol.2, Star-Lord et Rocket Raccoon accaparent l’attention. Cela se vérifie dans le film car ils font parties du top 3 des personnages les plus bavards. Ils sont rejoints par Ego qui a aussi beaucoup de chose à dire dans ce film.  La première femme dans le classement est Gamora et elle arrive au rang 4. ce n’est pas parce qu’on est l’un des personnages clés de la saga qu’on a droit à plus de mots que les nouveaux.
De manière plus générale, 72 % des personnages sont des hommes et ils disent 75 % des mots entendus.

Vous trouverez toutes les infos par ici.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.