[Dossier] The Runaways – Saison 1

Les Runaways font enfin leur entrée dans le MCU, grâce à la première production Marvel x Hulu, la série TV, The Runaways. Les ados fugueurs de Brian K. Vaughan et Adrian Alphona trouvent enfin le chemin d’une adaptation TV après avoir parlé pendant un temps de cinéma.

Des adolescents découvrent que leurs parents sont des super-vilains, et développent des super-pouvoirs.

Vous êtes intrigués par cette nouvelle série TV mais vous n’avez jamais croisé les Runaways dans vos lectures ? Pas de panique, voici une présentation des six adolescents. Voir le dossier sur les personnages.

Si les Runaways ont été un succès critique, les comics ont un peu peiné à trouver leur public et finalement on se retrouve avec un volume de comics à lire pas très important, mais il y a tout de quoi s’amuser. Voir le guide de lecture.

On le sait depuis juillet, la série TV de Hulu, Runaways, va partager la même partie du MCU que les séries TV de Netflix, celles avec tous les Defenders, sans oublier Punisher. Voir comment rendre cela possible.

Sans prête vraiment attention au générique de The Runaways on se dit qu’on a une succession d’image de décors californiens sur-exposés au soleil. C’est ce que j’ai cru la première fois. Mais ce générique n’est pas que ça. Il est rempli d’indices qui font références aux 6 adolescents, et un peu leurs parents. Voir les indices.


Je me souviens parfaitement quand j’ai rencontré Nico Minoru et ses amis les Runaways pour la première fois. C’était en 2005, en Espagne, j’étais dans le magasin de journaux en train de fouiller le maigre rayon comics et la cover de Runaways #1 m’a fait de l’œil avec justement Nico qui m’invitait à lire son secret mais à ne pas le partager. Voir My name is…Nico Minoru.

Découvrez Karolina Dean, celle qui se fait aussi appeler « Lucy in the sky ». Voir My name is… Karolina Dean.

Mon attachement aux Runaways vient parce que les comics sont géniaux et parce qu’ils m’ont aidé à m’accepter.

Parfois mes souvenirs avec Panini Comics franchisent les frontières. Et je découvre des comics grâce aux cousins espagnols. Mes 20 ans avec Panini Comics.

Série de posters personnage pour la saison 1 de The Runaways

The Runaways

Saison 1
Showrunner : Josh Schwartz et Stephanie Savage
Casting : Virginia Gardner , Ariela Barer, Lyrica Okano, Allegra Acosta, Rhenzy Feliz , Gregg Sulkin, etc.
Sur Hulu dès le 21 novembre 2017

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *