Le festival French Geek Universe aura lieu les 28 et 29 avril à Aix-en-Provence

Pour les fans de comics qui habitent dans le sud de la France, 2018 pointe le bout de son nez avec, dans ses bagages, une bonne nouvelle : l’arrivée d’un nouveau festival, dans la ville d’Aix-en-Provence (près de Marseille) : Le French Geek Universe, qui se tiendra les 28 et 29 avril prochains.

Les premiers invités ont d’ores et déjà été annoncés et force est de constater que l’association organisatrice de cet événement, French Geek Movement, a décidé dès la première édition de marquer les esprits et de jouer dans la cour des grands. Côté artistes français Ludo. D Rodriguez sera présent lui qui a signé le visuel de l’affiche de ce premier festival. Côté artistes internationaux seront présents Jorge Fornes (Amazing X-Men), Robson Rocha (Green Lanterns, Earth 2), Sergio Davila (Conan The Slayer) et le coloriste Alejandro Sanchez (Super Sons) pour le moment. A noter également la présence de Xavier Fournier, rédacteur au sein du magazine Comic Box.

Pendant les deux jours du festival, vous pourrez assister à des conférences, des défilés de cosplays et voir une séance de live drawing.

Depuis le 1er janvier, l’association, qui s’articule autour de Richard, Perrine, Franck et David, a démarré une campagne de financement participatif afin de réunir une partie des fonds nécessaires à l’organisation d’un tel événement. Pour participer :  https://fr.ulule.com/french-geek-universe/

Rémi

Trentenaire confirmé, j’ai des goûts assez variés mais toujours tranchés, en musique comme en BD. Je pourrais regarder en boucle la trilogie « Retour vers le futur » et les Star Wars ne me lassent pas. « Watchmen » est le plus grand comics de tous les temps. Marseillais chauvin (pléonasme) IAM est LE groupe de rap de référence et qui n’a pas vu Hocus Pocus sur scène n’a jamais vu un concert de rap comme ça ! Je donnerais un œil, un rein et une jambe (pas tous du même côté) pour un sketch de Michael Lark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.