Quels films voir avant Black Panther ?

Avec Black Panther sortant le 14 février dans nos cinéma il est temps de faire le point sur son histoire au sein du MCU. Quels sont les films qui ont dévoilé les premières pierres de l’univers de T’Challa, roi du Wakanda ? Voici les films à voir avec vos ami.e.s néophytes avant de partager avec eux/elles le pop corn devant Black Panther.

Ce n’est pas parce que Black Panther est le premier film solo du roi du Wakanda que Kevin Feige n’a pas pensé à une trame en amont qui s’inscrit dans deux autres films. Il faut dire que les héros qui débarquent dans leur premier film qui est une origine story est un modèle qu’on a beaucoup eu et avec Black Panther, et aussi Spider-Man, il était d’innover.

  • Avengers Age of Ultron

Pourquoi ce film ? Parce que le Wakanda est nommé pour la première fois. Ulysse Klaue, alias Klaw, fait sa grande entrée dans le MCU. Il est également question de vibranium à un moment dans le film. Et surtout ce film pose les bases pour Captain America Civil War, entre les divergences d’opinions entre Captain America et Iron Man, et surtout l’incident de Sokovia entraîne la création des Accords. Bref tout cela sert à comprendre l’autre film qu’il faut voir.

  • Captain America Civil War

Voici l’acte I de l’histoire de T’Challa en Black Panther. C’est dans ce film qu’il fait sa grande entrée, qu’il croise les Avengers, qu’il prend part à la Civil War pour des raisons très personnelles. Avec ce film on comprend dans quel ‘monde international’ il évolue. Comment T’Challa entre au Wakanda en étant le nouveau roi.

Pour l’acte 2, rendez-vous au cinéma à partir du 14 février.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *