Les indices cachés dans le générique de The Runaways

Sans prête vraiment attention au générique de The Runaways on se dit qu’on a une succession d’image de décors californiens sur-exposés au soleil. C’est ce que j’ai cru la première fois. Mais ce générique n’est pas que ça. Il est rempli d’indices qui font références aux 6 adolescents, et un peu leurs parents.

N’allez pas plus loin si vous ne connaissez pas les comics et que vous voulez garder un peu de mystère pour les épisodes à venir.

Gert n’a pas de pouvoir mais on va très vite la voir contrôler télépathiquement un dinosaure appeler Old Lance. Des petits dinosaures verts apparaissent dans le générique.

Nico est une sorcière, qui peut lancer des sorts grâce à un sceptre. Il ressemble à un long bâton avec un cercle au dessus.

Chase n’est pas qu’un sportif. Il va se révélé être un geek avec des accessoires très cool, comme des lunettes rayons-x et des gants lance-flammes. La main en métal du tag peut faire références aux gants et les lunettes qui permettent de voir sous l’eau, à celles à rayon-x qui montrent ce qu’il y a derrière les murs.

Molly est une ‘mutante’ dans les comics. Je ne sais pas si l’explication de ses pouvoirs sera la même dans la série TV, en tout cas elle a bien les yeux qui virent au jaune, comme le tag, quand elle utilise ses pouvoirs. Sans aucun doute son ADN va expliquer ses capacités. Une expérience scientifiques ? Je tente une théorie.

Dans les comics Karolina est une alien, qui est arc-en-ciel. Le tag est très explicite sur la partie arc-en-ciel. Si le porte-clés donne l’impression d’être une planche de surf moi j’y vois une étoile filante.

Les parents semblent avoir la main mise sur la ville et personne ne s’en rend compte. L’entreprise de construction des Wilder a des contrats, l’église des Dean n’est pas interdite.

Il y a une image qui m’a fait sourire car on peut y voir beaucoup de chose. On peut y voir le sceptre des Minoru. Le rouge de la tenue de culte des parents. Ou tout simplement un gros cercle, la traduction française pour The Pride. On est d’accord pour dire que c’est pas la troisième option mais je trouvais ça drôle.

Le symbole de l’église de Gibborim se trouve deux autres fois dans le générique, de manière détournée. Dans les comics les parents font des sacrifices aux Gibborim afin qu’au moment venu, les enfants dominent le monde. A voir comment cela va être mis en scène dans la série TV.

Voir le dossier sur la saison 1 de The Runaways.

The Runaways

Saison 1
Showrunner : Josh Schwartz et Stephanie Savage
Casting : Virginia Gardner , Ariela Barer, Lyrica Okano, Allegra Acosta, Rhenzy Feliz , Gregg Sulkin, etc.
Sur Hulu dès le 21 novembre 2017

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.