Interview de Jacopo Camagni

Lors de la Comic Con Paris j’ai eu le plaisir de discuter avec Jacopo Camagni. A l’aise aussi bien avec des canards que des Jedis, il a dessiné sur les séries Hawkeye & Deadpool, Kanan the Last Padawan, Deadpool the Duck et on le retrouvera sur la série X-Men Blue.

  • Bonjour Jacopo Camagni, comme se passe cette Comic Con Paris ?

Tout se passe très bien. Il y a une super ambiance et les gens sont vraiment très agréables et chaleureux.

  • Vous avez dessiné sur Kanan the Last Padadaw. Ça fait quoi de recevoir un appel de Marvel Comics pour dessiner sur du Star Wars ?

C’est une superbe expérience. J’ai déjà beaucoup de chance de travailler pour Marvel car c’est un rêve d’enfant, j’ai grandi avec l’univers. Et dessiner pour Kanan c’est vraiment une grande joie, je suis fan de la saga, du personnage. C’est vraiment une expérience inespérée. D’autant plus qu’au début, je ne savais pas que j’allais travailler sur Kanan. Ça été une double joie de pouvoir contribuer à l’histoire de ce personnage que j’adore.

  • Vous avez participé au Make Mine Milkshake, ça vous fait quoi de voir qu’en 2017 on a encore des problèmes avec certains lecteurs de comics ?

J’ai participé à l’initiative car Heather Antos est mon éditrice sur les séries Deadpool. Et quand j’ai su ce qu’il se passait, je devais le faire. C’est intolérable qu’en 2017 il y  ait encore des discriminations raciales, de genre, et autre. Cela n’est pas représentatif de ce que doit être l’univers des comics. Ce n’est pas représentatif de l’univers super-héroïque, des histoires où la différence est mise en avant, aussi bien chez Marvel, que chez DC, car c’est une force.

  • Avec quel personnage, peu importe l’univers, aimeriez vous voir Deadpool the Duck faire équipe ?

J’aimerais dessiner une histoire avec Deadpool the Duck et Oscar Wilde ! Ca donnerait une aventure complètement atypique dans le passé,  où Deadpool the Duck ferait beaucoup de bêtises.

  • Dernière question, vous devez choisir 3 personnages de l’univers Marvel, un pour une expo, un pour un dîner, un pour un cinéma, vous choisissez qui ?

Alors je choisis….pour un musée j’irais bien avec Mysterio. Je vais au cinéma avec Spider-Man. J’hésite pour le dîner, mais je vais prendre Loki !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci beaucoup Jacopo Camagni pour cette interview et merci à Panini Comics pour l’avoir rendue possible.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *