Kelly Sue DeConnick quitte Captain Marvel après Secret Wars

Si pour le moment on a eu que des bonnes surprises avec les séries post Secret Wars, voici la première mauvaise nouvelle. Captain Marvel va perdre sa maman. En effet Kelly Sue DeConnick qui a fait passer Carol Danvers de Ms Marvel à Captain Marvel a révélé qu’elle n’écrira pas de série Captain Marvel dans le relaunch All-New All-Different.
kelly-sue
L’auteur ellz-même a confirmé cette information sur Twitter et lors d’un panel au HeroesCon (voir).
Si l’annonce du film Captain Marvel en 2018 l’a ravi la question s’est posée avec Secret Wars de soit rester la scénariste de la série Captain Marvel pour les 3 années à venir ou profiter du relaunch pour tirer sa révérence.


Ce changement de scénariste, même si c’est très triste, va permettre d’avoir une autre vision du personnage de Carol et pas qu’une seule, ce qui aurait pu rendre le travail adaptation au cinéma difficile et troubler les lecteurs/spectateurs.

Il faut l’avouer Kelly Sue DeConnick a fait beaucoup de bien à ce personnage. Carol est passée du statut de pouffe quelconque en bottes à nerd cosmique rock ‘n roll. Autant je détestais Ms Marvel, autant je suis devenue méga fan de Captain Marvel.
Il ne nous reste plus qu’à apprécier la série Captain Marvel and the Carol Corps de DeConnick et David Lopez, tie-in de Secret Wars avant de dire définitivement adieux (voir).

Captain Marvel-15-rev-2

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.