La série TV Daredevil est annulée après 3 saisons

L’annonce vient de tomber, Netflix ne renouvellera pas Daredevil, sa toute première série issue du deal avec Marvel, pour ne saison 4. Matt Murdock, Foggy Nelson, Karen Page, rejoignent Claire Temple, Misty Knight, Colleen Wing, Luke Cage et  Danny Rand, dans le club des personnages Marvel qu’on ne reverra pas de si tôt à l’écran.

Si le choix d’annuler les séries Defenders, Luke Cage et Iron Fist, pouvait se comprendre suite aux mauvaises critiques, fans & presse, la décision fait un peu plus mal concernant Daredevil. Car c’était de loin la série, la mieux écrite et la plus appréciée. Pour comprendre la décision il faut voir du côté de Disney+.

Bien évidemment nous n’avons d’informations sur le deal Marvel x Netflix, mais avec l’arrivée du service de VOD de Disney, Disney+, il y a fort à parier que Disney veut réunir toutes les productions de ces filiales au même endroit, au du moins les faire produire par des diffuseurs qui sont entre les mains du géant aux grandes oreilles.

  • The Runaways est produite par Hulu, Disney en possède 30 % (et surement plus avec le rachat de la Fox qui en possède 30 % aussi).
  • Agents of SHIELD est produite par ABC, chaîne du groupe Disney.
  • Cloack & Dagger est produite par Freeform, chaîne du groupe Disney.

Pour le moment seule les séries TV Jessica Jones et The Punisher sont en sursis, car il y a respectivement une saison 3 et une saison 2 de prévues pour 2019. Mais on ne va pas se mentir on sait d’avance que ses séries sont condamnées. Netflix ne l’annonce pas encore histoire de s’assurer un peu de vues pour ses deux saisons. En effet on peut se demander pourquoi les regarder si on sait d’avance qu’il n’y aura pas de suite. Les laisser en sursis fait, un peu, planer le doute.

Quel avenir pour les personnages Netflix ? Ce n’est pas dit qu’on puisse les voir sur Disney+. D’une part parce que nous n’avaons pas d’information sur le deal initial entre Netflix et Marvel. Mais quand Disney avait annoncée l’arrivée de son service de VOD, le patron de Netflix avait immédiatement sorti les griffes en disant que seul lui pouvait faire une série avec les personnages, au format série. Il n’avait pas précisé pendant combien de temps.

Et puis pourquoi plier face à Disney+ ? Est-ce que Marvel a racheté les droits de ses personnages pour pouvoir les migrer sur Disney+ ? Si les Defenders arrivent sur Disney+, serait-ce avec les mêmes castings, les mêmes tonalités ? On peut un peu en douter, car des séries propres Marvel  sont prévues, directement issues du MCU cinéma, comme la série Loki avec Tom Hiddleston. De plus, est-ce Disney+ est prêt à proposer des séries au ton adulte et violent, donc pas du tout familiale, comme l’aime être Disney.

On vous en parlait dans MCU Talk #24, dans la partie news.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. laurent dit :

    A mon avis, Disney ne veut pas laisser Netflix continuer à profiter de leurs licences. Donc ils vont supprimer petit à petit chaque série en laissant un peu le temps passer à chaque nouvelle annulation.

    Honnêtement j’ai des doutes que Disney + propose des séries matures comme Netflix, mais ne sait ton jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.