Les coulisses des comics avec Strip Panel Naked & Panel x Panel

Tout commence par un retweet de Kieron Gillen. Il est question d’un type, Hassan Otsmane-Elhaou, qui raconte qu’il  fait un magazine à propos de comics. Ce n’est pas un magazine de reviews, ou qui raconte les dernières news de l’industrie. Non. C’est une magazine qui analyse un comics en particulier, par numéro, comment il est construit, comment sont pensées les cases, la narration, qu’elles sont les intentions des duos créatifs à propos de leur série, le magazine s’appelle Panel x Panel.

J’ai commencé à lire le numéro dédié à la série Redlands de Jordie BellaireVanesa R. Del Rey. C’est très intéressant de voir se poser la question de pourquoi commencer le premier numéro au milieu de l’action, le choix des couleurs selon les lieux, lire des essais sur l’importance des sorcières dans notre culture.

Ces magazines tombent à point, car je viens de découvrir que Bendis avait écrit un livre sur le process de création d’un scénario de comics. En plus de ces 12 magazines pour $15, Otsmane-Elhaou a une chaine YouTube très riche, Strip Panel Naked.

Je suis habituée des YouTube qui parlent de cinéma et expliquent des plans et autres. Il ne m’étais jamais venu à l’esprit qu’il est possible de faire pareil avec les comics. Je vous cache pas que je geek sans pauses les vidéos, dans l’espoir d’améliorer les reviews et aussi mieux comprendre ce que j’aime, ou non, dans la narration des comics.

Comme ici avec comment Chris Samnee impose à nos yeux de se concentrer sur des éléments bien précis dans les cases de Black Widow #1.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.