Les messages cachés de kris Anka dans les covers de The Runaways

Vous l’avez peut-être compris, j’ai enfin commencé la lecture de la série The Runaways par Rainbow Ronwell, kris Anka et Matthew Wilson. Les reviews sont à lire ici. L’une des choses les plus significative c’est l’évolution de la relation entre Nico et Karolina. Et sans le savoir, cette relation est teasée dans les deux dernières covers de la série. Il est question de la cover de The Runways #12 centrée sur Nico et The Runways #13 centrée sur Karolina.

En voyant ces covers bien évidemment je les ai trouvées sublimes. Le choix des couleurs ne me surprenait pas spécialement. Nico est un sorcière, utiliser du noir, du violet (comme dans ses cheveux) et un peu de violet pour apporter de la chaleur ne m’a pas surprise. Tout comme le choix des 36 000 rose dans la cover de Karolina. Son pouvoir la fait ressembler à un arc-en-ciel a dominance rose, cette cover m’a semblée tout aussi logique.  Comme le prouve aussi ce dessin de Kris Anka, que l’on peut acheter pour $20.

Mais il n’y a pas que ça, et la vie fait parfois bien les choses. Car les covers teasent des choses, enfin surtout celle de Nico. C’est ce qu’explique @ErinKane dans son tweet.

La cover de Niko a été pensée en utilisant les couleurs présentent sur le drapeau de la fierté bisexuelle. On est donc face à un spoiler car on découvrira au fil des pages que Nico a des sentiments amoureux, qu’elle assume, pour Karolina.

La cover de Karolina a été pensée en utilisant les couleurs présentent sur le drapeau de la fierté lesbienne. Ici ce n’est pas une nouveauté mais au moins ça répond à la cover de Nico est ça donne de la visibilité à la communauté LGBTQ+, deux fois, en deux mois.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.