Les messages et images à retenir du trailer de Captain Marvel

On est tou.te.s d’accord que je ne suis pas du tout objective à propos de Captain Marvel. Ce premier trailer me rassure sur les intentions de Marvel Studios et le 1 min 56 de trailer ne garanti pas de la qualité d’un film de 2 heures. Cependant dans le trailer je vois des choses montrées, des choses abordées également dans les comics. Des choses qui m’ont fait aimer les comics. Et aussi il y a des petites blagues et des choses à ne pas rater.

Une des choses que j’ai appris, et que Carol ne cesse de dire, il est toléré d’échouer, de tomber. Il n’y a pas de honte à avoir, c’est normal.

Mais il ne faut pas s’apitoyer, il faut savoir se relever, apprendre de son erreur et faire mieux la prochaine fois. L’autre chose aussi est, il n’y aura pas forcément quelqu’un pour se battre à votre place, vous voulez faire évoluer les choses, montrez l’exemple et faite-le.

La devise de Captain Marvel est ‘Higher. Further. Faster.’ (‘Plus haut. Plus loin. Plus vite.’ non c’est pas un hommage aux Daft Punk). D’ailleurs cette devise est le titre du premier arc de la série Captain Marvel en 2014 par Kelly Sue DeConnick et David Lopez.
La réponse à la question « what makes her a hero » n’est pas ses super-pouvoirs. La réponse c’est elle même, Carol Danvers. Cette petite fille intrépide et cette pilote prête à tout, qui veut certainement être la première, marquer l’Histoire. Carol Danvers a toujours été une héroïne.

Mais bon, pas de film Marvel Studios sans super pouvoirs. Kevin Feige n’a peut-être pas menti quand il a dit qu’elle est la plus puissante du MCU.

Ce trailer est également là pour le LOL.

Dans les 90’s on louait des films dans un vidéo club. Pour tous les cinéphiles c’était un genre de Mecque, vu qu’Internet n’avait pas le même débit à l’époque. C’est assez beau de voir ce genre de lieu dans le trailer, en scène d’ouverture. (D’ailleurs ça devrait être le même genre d’ouverture, dans la nouvelle saison de Doctor Who, l’héroïne qui tombe). Il est aussi possible de voir ici une allusion à Marvel Studios qui explose le cinéma depuis 2008 :)

Les vieux c’est relous, ça a toute la journée pour fair ses trucs, mais ça prend les transports en commun pendant le rush.

Rien ne vaut la crème de rajeunissement par Marvel Studios.

La séquence avec le casque me fait vraiment penser à une case de David Lopez, même si c’était dans l’espace et pas dans l’eau.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.