Les posters de Daredevil copient des peintures de grands maitres

Lors de la promo de Netflix pour la saison 2 de Daredevil nous avons eu droit à des posters montant chacun des personnages. Mais les mises en scène de certains posters ne sont anodines car elles font références à des tableaux classiques.
poster-daredevil-tableau-une
Le poster de Karen Page la montre assise à son bureau en train de consulter des documents. Il y a un crane posé sur le bureau. Cela renvoi « Saint Jérôme écrivant » peint par Caravage en vers 1605-1606 et conservé à la galerie Borghèse de Rome. Le crâne est un symbole qui rappel la mortalité de l’Homme.

daredevil-saison-2-karen-page-posterCaravage-saint-jerome-daredevil

L’autre poster a avoir une référence évidente est celui de Punisher. Ce poster est également inspiré d’une œuvre du Caravage. Il est ici question de « David avec la tête de Goliath », réalisé vers 1606-16071 et exposé à la Galerie Borghèse à Rome.
Daredevil est-il vraiment comme Goliath, l’homme à abattre pour vivre en paix et liberté. En tout cas la similitude va même jusque qu’à la marque visible au milieu du front.
daredevil-saison-2-punisher-postercaravage-david-daredevil

Le dernier poster identifié est celui de Daredevil. Il ne s’inspire pas du Caravage mais de « Saint Sebastian » par Peter Paul Rubens, exécuté en 1614 et visible au Berlin State Museums. Cette image de martyr prêt à tout pour sa cause/foi va parfaitement à l’éthique de Matt.

daredevil-saison-2-daredevil-posterrubens-sebastian-daredevil

Toutes ces représentations bibliques, nous rappel l’une des particularités de Daredevil et moteur dans sa vie, sa foi chrétienne. On savait que cela allait être important dans cette saison 2 avec le premier poster diffusé qui rappelle « Le jugement dernier  » peint par Michelangelo entre 1536 et 1541 à visible à la Chapelle Sixtine.

daredevil-saison-2-poster-1Dernier-jugement-Michelangelo-dareevil

Les posters de Elektra Natchios et de Foggy Nelson restent des mystères. Aucune référence à des tableaux de grands maitres n’ont été identifié.

daredevil-saison-2-elektra-natchios-posterdaredevil-saison-2-foggy-nelson-poster

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Gru dit :

    ce qui serait bien pour améliorer votre site, c’est que quand on clic sur une image elle puisse s’agrandir.

  2. Paula dit :

    C’était prévu pour cet article mais il y a eu un soucis, c’est maintenant corrigé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.