Ma lettre de Noël pour Panini Comics

Très cher Panini Comics,
On peut le dire entre toi et moi c’est une histoire qui roule à la perfection. Tu as récemment fait des petites améliorations dans tes collections pour en augmenter la qualité. Les 100% Marvel sont cartonnés, on s’y retrouve un peu mieux dans tes publications librairie. Tes publications kiosque vont bientôt entre concentrées en peu de mensuels. Ça ne veut pas dire qu’on va lire moins de séries, juste elles seront mieux regroupées.
Fini les X-men, X-Men Extra, X-Men Extra HS, X-Men Universe, X-Men Universe HS, X-Men Extra Universe HS (rayez les mentions inutiles).

En tant que lectrice de comics qui préfère les récits récents, soit après les 00’s, et qui n’a pas besoin de tout lire, je me sens assez comblée par tes annonces de publication. Je sais que les plus anciens lecteurs demandent régulièrement des rééditions, c’est légitime.

Comme on est en décembre, que je ne crois plus au père Noël, c’est à toi que j’envoie cette année ma lettre. Une petite lettre où je te partage mes envies de lecture. Peut-être que ça te donnera des idées pour tes prochaines parutions.

  • Moon Girl & Devil Dinosaur d’Amy Reeder, Brandon Montclare et Natasha Bustos

D’accord les lecteurs Français ne connaissent pas encore Moon Girl mais cela va changer avec Secret Warriors, et puis on a déjà un petit aperçu de son génie et de sa joie de vivre dans Monsters Unleashed. J’ai envie de croire qu’il y a un public qui s’ignore pour Moon Girl & Devil Dinosaur. Et que cela fera une belle série dans la collection 100% Marvel.

  • X-Factor par Peter David

Tout ça c’est de la faute de la Fox, et de l’enthousiasme des personnes avec qui j’ai discuté. Tu dois le savoir, la Fox va peut-être faire un spin-of X-Men centré sur Multiple Man. Je ne sais pas si le film va se faire, si j’ai envie de voir ce film avec James Franco dans le costume de James Madrox, mais j’ai adoré lire la passion chez des lecteurs de comics à propos du très long run, de qualité, de Peter David sur sa série X-Factor. Je me souviens avoir lu 2, 3, X-Men Universe HS sur cette agence de mutant, X-Factor Investigation. Je n’ai aucun souvenir précis de l’histoire, si ce n’est que c’était chouette à lire et que les covers de Yardin sont sublimes. Tu le vois le petit (bon en réalité gros) Marvel Icons X-Factor par Peter David ?

  • Spider-Woman par Dennis Hopeless et Javier Rodriguez

Tu avais bien commencé en publiant la série Spider-Woman de Dennis Hopeless et Javier Rodriguez pré-Secret Wars. Pourquoi ne pas publier la nouvelle série ? Celle où Jessica Drew devient une mère. J’ai envie de lire que devenir parent c’est une galère pour tout le monde, pour toi, pour moi et  pour nos super-héros.

  • Runaways par Brian K. Vaughan et Adrian Alphona

En tant qu’ambassadrice des Runaways, oui je me suis donnée ce titre toute seule, il faut faire quelque chose. Tu le sais il y a une petite série sur Hulu qui adapte la première série de Brian K. Vaughan et Adrian Alphona. D’accord on n’a pas de diffusion en France de prévue pour le moment. D’accord le grand public ne semble pas vraiment être hypé, par cette série, pour le moment. La galère à trouver les sous-titre en VF des épisodes en est la preuve. Mais quand même, j’ai envie d’y croire et puis ça permettrait de mettre fin au petit trafic des revendeurs pour des numéros hors de prix. Oui je sais il s’agira d’une réédition, mais commercialement tu devrais t’en sortir, je l’espère, puisqu’ils sont maintenant dans le MCU.

  • Captain Marvel par Kelly Sue DeConnick

Je te vois. Je te vois Panini Comics attendre 2019, la sortie du film avec Brie Larson, pour prévoir une invasion massive des comics Captain Marvel à ce moment là. Je te vois. Mais voila je vais mourir si je dois attendre 2019. J’ai besoin de plus de Captain Marvel par Kelly Sue DeConnick dans ma vie.

[Dossier] Ça manque de Captain Marvel chez Panini Comics

Je te souhaite des bonnes fêtes de fin d’année Panini Comics et tu passes quand tu veux pour boire le thé, j’ai fais des biscuits à la cannelle.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. MilZ dit :

    Moon girl and the devil dinosaur en français… ça serait vraiment un beau cadeau de noël :) !!!!

  2. Sasahara dit :

    J’adore X-Factor comme toi et c’est l’exemple même d’une série publiée n’importe comment par Panini (en kiosques, en Monsters, en kiosques HS etc… et impossible à collecter aujourd’hui, sauf en VO). Mais avec plus de 250 numéros ce n’est pas un Marvel Icon mais 10 qu’il faudrait publier pour tout avoir, et ça m’étonnerait que ça vienne même après le film !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *