Marvel Comics redonne vie aux X-Men avec « ResurrXion »

Marvel Comics a de gros projets pour les X-Men avec l’event ResurrXion et annonce pas moins de 7 séries. Les Inhumans ne sont ps prêts de remplacer les X-Men dans le coeur de Marvel.

resurrxion-teaser-une

Petit retour en arrière, quand Kevin Feige annonce un film Inhumans, une bonne partie des fans de Marvel y voit là la volonté de Marvel d’avoir le contrôle sur une « famille » forte de super-héros. L’idée était bonne puisque que les X-Men sont au chaud chez la Fox.

Peu de temps après on a vu les Inhumans prendre le l’importance dans les comics, l’event Infinity, la création de Kamala Khan et les 3 séries Inhumans avec All-New All-Different Marvel. Du coup on a eu droit à des théories disant que Marvel allait tuer les mutants pour finir par les remplacer par les Inhumans pour vendre son film et faire chier la Fox. Personnellement je n’ai jamais cru à cette théorie. Marvel Comic est là pour vendre des comics, si les séries mutantes fonctionnent pourquoi se tirer une balle dans le pied ? Est-ce que Marvel Comics a voulu donner de l’importance aux Inhumans ? Bien évidemment ! On les a vu à la télévision avec Agents of SHIELD, on devrait les voir au cinéma (le film est pour le moment en suspend), il était logique de commencer à habituer les nouveaux fans à ces personnages un peu oublié.

Je crois que Marvel a joué au troll avec All-New All-Different Marvelen réduisant le nombre de mutant sur Terre à cause du nuage de terrigène des Inhumans qui les tue. Mais tout ce plan est savamment orchestré par Marvel !

En effet 3 évents mutants vont s’enchainer, Death of X, Inhumans vs X-Men et ResurrXion ! Dans Death of X on découvre comment la terrigène affecte les mutants, pourquoi ils ont décidés de s’exiler dans les limbes, comment Cyclops est mort ! Avec Inhumans vs X-Men, écrit par Jeff Lemire et Charles Soule, et dessiné par Leinil Francis Yu fait un grand écho à un autre affrontement que les X-Men ont connu avec une autre équipe, les Avengers, dans Avengers vs X-Men.

death-x-marvel

Alors que ce deux events ne sont pas finis Marvel tease déjà le futur des X-Men en annonçant ResurrXion qui dans son logo mélange les symboles mutants et Inhumans. Et au passage on a droit à 7 nouvelles séries qui sentent bon les années 90 et Jim Lee.

X-Men Gold et X-Men Blue nous renvoient aux comics Chris Claremont et Jim Lee à une époque où les X-men avaient deux séries en même temps. A cette époque la team Blue équipe est composée de Beast, Psylocke, Rogue, Gambit, Cyclops, et Wolverine, tandis que la team Gold, avait dans ses rangs Colossus, Iceman, Angel, Jean Grey, Storm, et Bishop.

Avec Generation X on parle bien de la série aussi des 90’s mais créée par Scott Lobdell & Chris Bachalo, qui raconte les aventures d’une équipe de jeunes mutants pendant 75 numéros.

C’est trois nouvelles série n’ont pas d’équipe créative, comme c’est le cas pour les série centrée sur Jean Grey, Cable, Iceman et Weapon X (Laura ou Logan ?)

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.