‘Marvel history is destoyed’ Marvel Comics veut (encore ?) réécrire son histoire…

On dit que les jours se suivent et se ressemblent, on va pouvoir commencer à dire la même chose des events teasés par Marvel Comics.

Pour réussir un bon teaser et susciter de l’intérêt auprès de la cible il faut promettre de l’inattendu, des rebondissements en cascade, du ‘vous ne savez pas tout’ / ‘tout le monde va crever’. Marvel comics a bien compris la technique, un peu trop même.

Marvel Comics nous annonce un grand chamboulement à partir de mars 2019. Quatre visuels ont été postés, et tous s’accordent sur le message général, ce que vous pensez savoir de la grande histoire est peut-être un mensonge. ce mensonge pourrait être lié à un personnage, si on imagine que le ‘who’ mystérieux des accroches est une seule et même personne.

Les premiers teasers concernent le Dark Phoenix et les X-Men, Spider-Man et son retour après ‘no more’, l’accident à l’origine des pouvoirs des Fantastic Four et la découverte de Captain America dans la glace par les Avengers.

 

On peut commencer à se dire que Marvel Comics tente un peu trop souvent de réécrire son histoire pendant des events, voire tout court. On se souvient encore de Original Sin qui est censé nous avoir dévoilé des grands secrets qui chamboulent tout. Au final on reste juste avec Thor qui n’est plus digne et Uatu mort. C’est pas mal mais l’event en soi ne m’a laissé aucun souvenir et j’ai souvent du mal à me rappeler que si on a Jane Foster dans le costume de Thor c’est un peu grâce à Original Sin, qui n’est pas indispensable à lire pour lire la série de Jason Aaron et Russell Dauterman.

On verra bien si d’autres récits iconiques de la longue histoire de Marvel sont concernées par la réécriture annoncée par cet event et si des révélations hallucinantes sont au programme.

En tout cas le filon de réécrire son histoire et d’être tourné vers le passé va commencer à être très usé.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

4 réponses

  1. Henri dit :

    Silk, Jane Foster en Thor, Angela rattachée à la mythologie asgardienne… Il y a eu des bonnes répercussions à Original Sins. Même si l’event était moyen.

  2. Paula dit :

    Original Sin l’event est très moyen et la qualité des répercussions ça dépend juste des aut.rices.eurs qui ont voulu en faire quelque chose par la suite. Ca reste très faible au final vu la com’ d’Original Sin.

  3. Henri dit :

    J’avais pas trouvé la com si importante. Mes yeux étaient beaucoup plus rivés vers Axis (pas tellement plus réussi) et le run d’Hickman (que tu n’as pas aimé).

    Concernant les répercussions, je préfère justement qu’un event leur laisse la porte ouverte sans les imposer aux scénaristes. Le cas contraire peut être catastrophique (JMS qui quitte Thor en plein run à cause de Siege en est le meilleur exemple mais on peut citer les brumes inhumaines d’Infinity dont finalement personne n’a su réellement quoi faire)

  4. Paula dit :

    Ou Secret Wars qui au final n’a pas changé grand chose…
    j’ai rien contre le run d’Hickman, je l’ai pas lu :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.