My name is…Abigail Brand

Quand la Terre est menacée par des attaques extra-terrestre le premier rempart est le SWORD, cette organisation du SHIELD, dirigée par Abigail Brand.

On sait peu de chose sur Abigail Brand, si ce n’est que son père est un alien et sa mère une terrienne. On ne sait pas si ses pouvoirs et ses cheveux sont d’origine mutante ou alienne. Après avoir eu une enfance difficile elle intègre le SHIELD, et plus spécifiquement le SWORD ( Sentient World Organisation Response Departement). Sa carrière est fulgurante et elle prend la tête du Peak, la station spatiale en orbite de la Terre, qui prévient des menaces potentielles aliennes à l’encontre de la Terre. Elle croise le chemin des X-Men quand Orb, un alien, arrive sur Terre persuadé qu’un mutant va être responsable de la destruction de sa planète, Breakworld . Brand intervient pour éviter une guerre galactique mais se met les mutants à dos en enfermant dans le plus grand secret Colossus.
Malgré cela la situation avec Orb devient très compliquée. Les X-Men, avec Brand, tentent le tout pour le tout pour éviter que les forces armées du Breakworld s’en prennent à la Terre. L’équipe finie par éviter une catastrophe et Brand commence une relation avec Beast.

Lors de Secret Invasion elle est à bord du Peak quand il est détruit par un Skrull. Elle parvient à survivre avec d’autres agents du SWORD présents, à prendre un vaisseau des Skrull et à libérer les prisonniers à bord, dont Mr Fantastique.
Après cet événement le Peak est reconstruit et Brand en reprend la direction. Elle croise le chemin de Beta Ray Bill, de Spider-Woman, et fait équipe avec Lockheed, qui est aussi un agent du SWORD.
Depuis All-New All-Different Marvel, elle n’est plus la directrice du SWORD, qui a disparu, pour être remplacé par Alpha Flight, leadé par Captain Marvel.

  • Où retrouver Abigail Brand ?

On retrouve Abigail Brand dans la série Asthonishing X-Men de Joss Whedon et John Cassaday, disponible dans le collection Marvel Icons de Panini Comics (voir). Et récemment dans la nouvelle série Captain Marvel de Tara Butters, Michele Fazekas et Kris Anka (voir). C’est sans oublier Secret Invasion de Brian M. Bendis et  Leinil F. Yu (voir).

Abigail Brand ne fait pas encore partie du MCU mais peut-être la verra-t-on dans les films Avengers 3 Infinity War ou Captain Marvel.

Abigail Brand

Créée par : Joss Whedon (scénariste) & John Cassaday (dessinateur)
Première apparition dans : Asthonishing X-Men #6 2004 (premier caméo dans Asthonishing X-Men #3)
Pouvoirs : Experte en langues extraterrestre, capable d’augmenter la température des ses mains et causer des brulures

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.