My name is… Dazzler

La pop star la plus puissante de l’univers Marvel n’est pas à prendre à la légère. Si Dazzler peut donner l’image d’une mutante secondaire elle se retrouve toujours dans les bonnes aventures. Comme tous ses amis X-Men elle a vécu l’enfer mais s’en est toujours sorti.

name-dazzler-une

Comme tous les mutants Alison Blaire a découvert ses pouvoirs à l’adolescence alors qu’elle était en classe de chant. Elle décide de se lancer dans l’industrie de la musique avec le nom de Dazzler et elle utilise ses pouvoirs plus donner un plus à ses concerts. Elle est vite repérée par les X-Men qui viennent pour la recruter. Si elle acepte des les aider à trouver Kitty Pride elle décline leur offre, préférant se consacrer à la musique et pas à l’affrontement contre des vilains, le Hellfire Club.

Il faudra attendre un moment et avant qu’elle accepte de faire partie des X-Men, quand ceux-ci viendront la sauver des Marauders. A partir de cette époque elle vivra de nombreux combats, comme contre Magneto, elle mourra avant d’être ramenée à la vie, tombera amoureuse de Longshot et se réconciliera avec Rogue. Elle fera partie de l’équipe Excalibur.

dazzler-2

Lors du Schism elle soutiendra Cyclops et rejoindra ses rangs à San Fancisco. C’est entre autre pour cette raison, qu’après  Avengers V X-Men, elle est recrutée par Maria Hill pour être un agent du SHIELD. Hill veut que Dazzler soit l’agent de liaison entre les mutants et les SHIELD afin d’empêcher que la révolution mutante menée par Cyclops deviennent une catastrophe pour les deux camps. Malheureusement Dazzler a été kidnappé par Mystique qui a pris sa place. Elle a mis Dazzler dans le coma et se sert d’elle pour créer l’homone mutante de croissance. Quand elle est sauvée par Magneto Dazzler quitte le SHIELD pour rejoindre Scott et en profite pour adopter un nouveau look moins disco.

  • Où retrouver Dazzler?

Depuis Secret Wars on retrouve Dazzler aux côté dans Captain Marvel, She-Hulk, Medusa et Nico Minoru dans l’équipe A-Force. Elle semble avoir développer un nouveau pouvoir d’immortalité, même si la tératogène a des effets sur elles, comme sur tous les mutants.

Dazzler n’a toujours pas rejoint le XMCU. Elle été envisagée dans X-Men Days of Future Past sans que cela se concrétise. Elle figure en tant qu’easter egg (coupé au montage final) de X-Men Apocalypse, sur une pochette de vinyle. (voir)

dazzler-1

Dazzler

uncanny-x-men-130-cov Créée par : Chris Claremont (scénariste) & John Byrne (dessinateur)
Première apparition dans : Uncanny X-Men #130
Vraie identité : Alison Blaire
Pouvoirs : Capable de générer de la lumière avec le son, des images holographique, et un champ de force

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Romain dit :

    J’adore le personnage de Dazzler, mais qu’est ce qu’il est mal exploité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.