My name is…Dormammu

Il est difficile de parler de Doctor Strange sans parler de son advaiser le plus iconique, Dormammu.
Le Seigneur de la Dimension de l’Ombre sème terreur et damnation depuis les 60’s dans les comics Marvel.

dormammu-name-une

Dormammu est né dans la Dimension Faltine. Il s’agit d’une dimension de magie pure. Cela fait de Dormammu un sorcier, dans le sens que l’on peut lui donner. Mais il est avant tout un puissant conquérant qui a de grandes ambitions et pour qui rien n’est interdit. Malheureusement ses avis vont le mener à l’exil dans la dimension Noire, en compagnie de sa sœur Umar.
Depuis sa nouvelle base, Dormammu se lance régulièrement dans des croisades où ils affrontent les différents guerriers des autres dimensions démoniaques, voire même les seigneurs des Enfer.

Dormammu n’a jamais caché son intérêt pour la Terre, malheureusement pour lui, et heureusement pour les humains il doit faire face à Doctor Strange, le Sorcier Suprême.

Dans se différentes tentatives, Domammu s’est allié au Baron Mordo, à Loki. Mais Doctor Strange s’est aussi se trouver des camarades pour le combattre. Il y a eu Cléa, la fille d’Umar, Magik, et même Scarlet Witch.

dormammu-doctor-strange-1

  • Où retrouver Dormammu ?

Dès qu’il y a un sorcier, Dormammu n’est pas loin. On le retrouve facilement dans les comics des aventures solos de Doctor Strange. Il a également une passion pour la mutante Magik. Si vous avez lu Secret Invasion, vous avez vu Dormammu aider The Hood.

Si cette fiche existe aujourd’hui ce n’est pas pour rien… attention spoiler si vous n’avez pas vu le film Doctor Strange…Kaecilius (Mads Mikkelsen) n’est pas le seul ennemi de Stephen Strange, Dormammu apparait également dans le film de Scott Derrikson. Pour l’anecdote c’est Benedict Cumberbatch qui prête son visage, la voix étant celle d’un autre acteur anglais.

dormammu-doctor-strange-2

Dormammu

strange-tales-12-une Créée par : Stan Lee (scénariste) & Steve Ditko (dessinateur)
Première apparition dans : Strange Tales #126
Pouvoirs : sorcier immortel dans la Dimension de l’Ombre, pouvoirs occultes, flamme de Faltinien

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.