My name is… Echo

Après avoir beaucoup parlé de Daredevil et de Elektra, il est temps de s’intéresser à un autre de ses amours, Echo. C’est d’ailleurs avec elle que j’ai découvert l’univers de l’homme sans peur.

My name is- echo-une

Maya Lopez  a vu son père, Willie Lincoln « Crazy Horse », mourir sous ses yeux alors qu’elle était très jeune. Devenue orpheline c’est Wilson Fisk qui décide de l’élever comme si elle était sa propre fille. A cause de sa surdité elle est envoyée dans une école spécialisée. Mais il s’avère qu’elle est capable de reproduire les sons parfaitement.

Fisk va se sert de sa protéger pour se débarrasser définitivement de Daredevil, car il lui fait croire que le diable de Hell’s Kitchen est le responsable de la mort de son père. Fisk lui demandera se de rapprocher de Matt Murdock pour en savoir plus sur les faiblesses de Daredevil. Rapidement Matt et Maya tombent amoureux, mais la nuit tombée Daredevil et Echo s’opposent dans des combats sans fin.

Après de nombreuses tentatives, elle parvient à prendre le dessus et s’apprête à le tuer. Elle retient son coup fatal quand elle découvre que Matt et Daredevil sont une seule et même personne. Se rendant compte qu’elle a été manipulé par Kingpin elle se venge en le blessant gravement. Elle lui tire au visage ce qui le rend aveugle.

A son retour à New-York elle va rejoindre les Avengers, sur recommandation de Matt. Elle prendra à ce moment le nom de Ronin, ce mot japonais désignait un samouraï sans maître. Elle se rend au Japon pour surveiller Elektra Natchios qui est devenu la chef de l’organisation The Hand. Maya sera tuée puis ramenée à la vie par le ninjas. Ils tenteront de la garder prisonnières mais ses amis viendront la délivrer.

echo-maya-lopez-1

  • Où retrouver Echo ?

L’amour de Daredevil est présente dans Daredevil End of Days de Brian M. Bendis, quand Ben Urich enquête sur la vie de Matt Murdock (voir). Elle apparait également dans Secret Invasion, le volume 2 de Daredevil et dans la série New Avengers.

Echo n’est pas présente dans le MCU et aucune rumeur ne fait référence à une possible intégration future.

Daredevil-Echo-2

Echo

daredevil-9-vol2-cov Créée par : David Mack (scénariste) & Joe Quesada (dessinateur)
Première apparition dans : Daredevil #9 (vol. 2)
Vraie identité : Maya Lopez
Pouvoirs : techniques de combat rapproché, réflexes accrus

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

5 réponses

  1. Romain dit :

    Oh, je l’avais oublié elle^^

  2. Paula dit :

    Il ne faut JAMAIS l’oublier !

  3. laurent dit :

    Elle pas morte justement en ce moment??(Moon knignt je crois où elle meurt)

  4. Paula dit :

    Exact ! Elle meurt à Los Angeles des mains de Nefaria avec Moon Knight comme témoin.

  5. laurent dit :

    Dans se cas ,pourquoi ne pas l’avoir dit dans cette article?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.