My name is… Elektra Natchios

Ces temps-ci j’ai énormément parlé d’Elektra. Oui, je suis un peu, beaucoup, fan de ce personnage, or ce tout le monde n’est peut-être pas familier avec son histoire. Du coup je lance une nouvelle série d’articles « My name is…« . Il s’agit d’un présentation simplifiée d’un personnage par semaine. Autant annoncer la couleur tout de suite il s’agira quasiment que de personnage féminin.
My name is Elektra Natchios

Elektra Natchios est la fille d’un ambassadeur grec, Hugo Natchios. Sa mère Christina lui a donné naissance prématurément, car elle venait de se faire tirer dessus par des hommes dans un hélicoptère. Hugo éleva sa fille avec amour. Victime d’une tentative d’enlèvement, Elektra reçut des cours d’auto-défense afin de ne plus jamais être une victime.
Nommé ambassadeur à New York Hugo et Elektra découvre la vie américaine. Elektra est inscrite à l’université de Columbia. Elle y rencontra Matt Murdock (alias Daredevil), son seul vrai amour. Un an plus tard, Elektra et son père sont capturés par des terroristes. Daredevil intervint pour régler la situation, mais cela tourne mal, la Police ouvre le feu et tue Hugo sous les yeux de sa fille.
En colère suite à cette nouvelle perte, Elektra quitte la fac et se dévoue corps et âme aux arts martiaux. Un temps la protégée de Stick, qui a également été le mentor de Matt, ce dernier la rejette car elle ne maitrise pas sa rage ce qui est à l’encontre de ses principes.
Afin de se racheter aux yeux de son sensei elle infiltra la secte ninja The Hand et fini par devenir une des leurs. Une fois son indépendance reprise elle devint mercenaire à son compte. Parmi ses employeurs on compte Kingpin qui lui demanda de tuer l’associer de Matt, Foggy Nelson. Ne pouvant s’y résoudre, Wilson Fisk engage Bullseye pour régler le problème Elektra. Elle meurt dans les bras de Daredevil.
The Hand recroise le chemin de la jeune Grecque. Vole son corps pour la ramener à la vie et en faire une arme mortelle imbattable.
Elektra enchaine les contrats et laisse des morts partout sur son passage.
Elle travaille un temps pour le SHIELD et rejoint les Thunderbolt de Red Hulk avec Punisher.
Lors d’un affrontement qui l’oppose à Echo (Maya Lopez) cette dernière prend le dessus et réussi à la tuer. On découvre à ce moment qu’il ne s’agit pas d’Elektra mais d’un Skrull qui a prit sa place. Le crossover Secret Invasion est lancé. Elektra, la vraie, reviendra sur Terre à la fin, elle se fait immédiatement capturer par Iron Man à la tête du SHIELD, qui veut savoir ce qu’elle a vécut pendant son absence.

elektra-fiche-1

  • Où retrouver Elektra ?

Récemment Panini Comics a publié les aventures passées et actuelles de la ninja.

Elektra #1 « Le Sang appelle le Sang » dans la collection 100% Marvel. Il s’agit des 5 premiers numéros de la nouvelle série estampillée All-New Marvel Now par Haden Blackman et Mike Del Mundo. Vous trouverez ici 5 bonnes raisons de lire cela. Pour les reviews de cette série, votre bonheur est .

Comme précisé plus en haut, c’est Frank Miller qui est le créateur de ce personnage. Après l’avoir fait tuer dans Daredevil #181, il décide de la redonner la vie pour ainsi lui donner sa première série solo Elektra: Assassin avec Bill Sienkiewicz aux dessins. Cette série avec Elektra Lives Again est re-découvrir dans le Elektra de la collection Icons, voir.

Bien évidemment il est impossible de dissocier Elektra de son amour de toujours, Matt Murdock. Toujours dans la collection Icons, deux ouvrages sont centrés sur le Daredevil de Frank Miller, où Elektra est présente.

En ce qui concerne sa vie en dehors des comics, Elektra sera bientôt présente dans le MCU. Elle sera interpréter par Elodie Yung dans la saison 2 de la série Daredevil de Netflix. (voir)
Il y a également les films Daredevil (2003) et Elektra (2005) où Jennifer Garner lui donne vie.

elektra-fiche-2

Elektra Natchios

daredevil-168 Créée par  : Frank Miller
Première apparition dans : Daredevil #168
Pouvoirs : ninja, arts martiaux, rapidité, souplesse, experte en arme blanche, hypnose, télépathe

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.