My name is…Jessica Jones

Aujourd’hui commence la « Semaine Jessica Jones ». J’imaginais un lancement plus festif, plus insouciant. Malgré la peine qui nous touche tous, elle va quand même avoir lieu, parce que MERDE ! (lire)

Jessica Jones existe depuis le comic Alias (2001) mais elle est pionnière dans beaucoup de domaines. Le premier « fuck » présent dans une histoire Marvel Comic c’est elle, la première série à être centré sur un personnage féminin c’est elle aussi.

name-jessica-jones-une

Jessica Jones (ce n’est pas son nom de naissance) est une jeune fille normale qui va au lycée de midtown et est amoureuse d’un certain Peter Parker. Tout va bien jusqu’à un terrible accident de voiture qui tue sa famille. Cet accident impliquait un camion de l’armée qui transportait des produits chimiques.
A la suite de cela et après un petit temps dans le coma, elle est adopter par les Jones et décide de prendre leur nom de famille. Pendant son adolescence elle découvre qu’elle a des pouvoirs. Elle est capable de voler et a une force sur-humaine. Elle décide de commencer sa carrière de super-héroïne en prenant le nom de Jewel. Il lui faudra un peu de temps pour se faire à ces changement, surtout qu’elle va intégrer les Avengers et devenir amie avec Carol Danvers.

Alors qu’elle se rendait dans un restaurant où les clients se tapaient dessus, elle croise le chemin de Zebediah Killgrave. Ce dernier est un criminel connu qui a la capacité de forcer les gens à faire ce qu’il veut. Jessica sera sous son emprise pendant huit mois. Commençant à se lasser d’elle, Killgrave lui demande de tuer Daredevil. Déterminée à le faire, Jessica se trompe et attaque Scarlet Witch qui se promenait avec ses amis Avengers. Thor, Iron Man, Ms Marvel, etc. ne se laissent pas faire avant de la reconnaitre. Elle aura de nouveau une période dans le coma. Pendant ce temps Jean Grey installe des blocages dans le cerveau de Jessica pour que cela ne se reproduise plus.

Jessica met fin à sa carrière de Jewel et ouvre Alias Investigation où elle exerce le métier de détective privé. Mais son passé avec les Avengers va la suivre car elle va recroiser le chemin de Captain America, Spider-Woman, Matt Murdock sera sont avocat un temps. Elle va également passer du bon temps avec Luke Cage, qui est un coureur de bodi et Carol lui présentera Scott Lang. Si Scott est un chic type, les mauvaises habitudes de Jessica auront raison de leur relation. Par contre Luke est une meilleure oreille et il sera là quand Killgrave s’enfuit de la prison du SHIELD. Jessica parvient à le battre et elle révèle à Luke qu’elle est enceinte de lui et veut garder l’enfant.

Le couple entame donc une vraie relation avec mariage et naissance de leur fille Danielle. Jessica ferme Alias Investigation et accepte l’offre de J. Jonah Jameson de devenir journaliste pour le magazine The Pulse et traiter de l’actualité des super-héros en compagnie de Ben Ulrich.

Lors de Civil War, Luke prend le parti de Captain America et demande à Jessica de partir au Canada avec Danielle. Elle n’a jamais reprit du service au sein des Avengers mais reste dans les parages. Pendant 2 ans elle sera membre des New Avengers, sous le nom de Power Woman. Elle sera d’une grande aide pour les Young Avengers quand ils décident de former le groupe.

Lors de Secret Invasion, Jessica sort du vaisseau qui s’écrase sur Terre et qui transporte tous les héros qui ont été remplacé par un Skrull.

jessica-jones-alias-4

  • Où retrouver Jessica Jones ?

Les trente premières années de la vie de Jessica sont racontées dans le comic Alias (voir review) puis sa période journaliste est disponible dans The Pulse (voir review). Elle est également présente dans New Avengers, Young Avengers « Une histoire de famille » Secret Invasion et dans The Mighty Avengers, le nouveau groupe de Luke Cage.

Jessica Jones est le premier personnage féminin a être le personnage principal d’un production du MCU. Dans le cadre du partenariat avec Netflix, une première saison de 13 épisodes a été pensé. C’est l’actrice américain Kyrsten Ritter qui donne vie à Jessica. (voir)

jessica-jones-name-2

Jessica Jones

alias-1-cov Créée par : Brian M. Bendis (scénariste) & Michael Gaydos (dessinateur)
Première apparition dans : Alias #1
Alias : connue un temps sous le nom de Jewel
Pouvoirs : Super-force, capacité de voler

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.