My name is… Karolina Dean

Avec l’adaptation TV, Runaways, qui commence bientôt sa production, j’ai envie de vous parler de Karolina Dean, celle qui se fait aussi appeler « Lucy in the sky ».

Karolina Dean, découvre en même temps que 5 autres ados, que ses parents ne sont pas vraiment des acteurs, mais membres d’une société secrète, le « Cercle », qui suit les ordres des Gibborims afin de détruire l’humanité. En voyant cela, Karolina, Nico Minoru, Chase Stein, Molly Hayes, Alex Wilder et Gertrude Yorks décident de fuirent. En plus de cette révélation, Karolina découvre qu’en réalité elle n’est pas humaine mais une alien, une Majesdanians, qui tire ses pouvoirs du soleil. Elle peut voler, créer des champs de force et projeter de l’énergie solaire. Quand elle utilise ses pouvoirs sa peu devient lumineuse. Avec la découverte de ses pouvoirs et de la vraie nature de ses parents, Karolina décident avec les autres ados de créer le groupe les Runaways. Ainsi ils luttent contre le crime et révéler l’existence du Cercle.

Dans sa fuite, Karolina découvre qu’elle éprouve pour Nico qui ne les partage pas en retour. Elle aura peu le temps de s’en remettre car la Skrull Xavin arrive sur Terre afin de réaliser sa destiner en épousant Karolina et ainsi mettre fin à la guerre entre les deux peuples.

Les Runaways vont mener une mission en 1907 et ramener avec eux Klara Prast qui contrôle toute forme de vie végétale.
Le groupes croisent régulièrement le chemin des Young Avengers, lors de Civil War et Secret Invasion.
Ils acceptent de se séparer pour leur bien. Victor reste avec Hank Pym qui veut l’aider. Molly et Klara sont accueillies à l’Académie des Avengers car elles sont trop jeunes pour continuer à être des Runaways.

  • Où retrouver Karolina Dean ?

Dès qu’un comics met en scène les Runaways est elle dedans. Il y en a peu mais c’est toujours bien ! Je cherche toujours les deux premiers tomes des Runaways dans la collection Mini Monster de chez Panini Comics.
Karolina Dean va rejoindre le MCU grâce à la série TV de Hulu. Elle est interprétée par Virginia Gardner.

Karolina Dean

runaways-1-cov Créée par : Brian K. Vaughan (scénariste) & Adrian Alphona (dessinateur)
Première apparition dans : Runaways #1
Pouvoirs : voler, créer des champs de force et projeter de l’énergie solaire

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Sasahara dit :

    Salut !
    Tous les tomes des Runaways parus chez Panini sont dispos en occasion — le truc c’est que ça s’appelle « les fugitifs » !
    http://www.priceminister.com/s/fugitifs+vaughan#xtatc=INT-601
    Personnellement j’ai lu le premier Mini-Monster mais j’ai moins adhéré qu’aux Young Avengers- qui n’ont rien à voir c’est clair, mais qui au moins se lisent en Deluxe, alors que les Monster sont imprimés sur du papier dégueulasse, hélas ça compte quand même pour l’impression générale de lecture…

  2. Paula dit :

    Je ne pense jamais à aller sur Priceminister, merci pour le lien !
    En effet les Runaways et les Young Avengers sont souvent comparés alors qu’ils n’ont à voir. J’aime les deux sans soucis, mais je peux comprendre que le papier peut y jouer. Le reste des aventures des Runaways est dispo en Deluxe aussi !

  3. Captain_Raziel dit :

    Tu sais donner envie !

  4. Paula dit :

    « Je sais aguicher le chalant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.