My name is…Misty Knight

La rentrée est bien installée, les vacances sont loin, il est temps de reprendre une activité normale, enfin le plus possible. On retrouve l’un des rendez-vous dominical, My name is…, qui est centré sur Misty Knight !

name-misty-knight-une

Avant d’être Misty Knight, Mercedes Knight était un officier de la police de New-York. C’est dans l’exercice de ses fonctions elle perd son bras droit, à cause d’une bombe. Tony Stark lui offre un bras bionique, en reconnaissance de sa bravoure. Malgré ce nouveau bras elle est destinée à avoir un poste derrière un bureau au sein de la NYPD. Révoltée à cette idée, elle préfère donner sa démission et devenir détective privé. Elle s’associe avec Collen Wing, et former le bureau Nightwing Restorations Ltd. très vite rebaptisé The Daughters of the Dragon. Elles vont affronter le criminel Emil Vachon à Hong Kong, qui tentera de violer Collen avant l’intervention de Misty Knight.

Comme tous les détectives privés made in Marvel, elles vont accepter des dossiers que personne ne veut. Elles vont croiser le chemins d’autres héros un peu en marge du système « Avengers », qui sont même à louer, à savoir Iron Fist et Power Man. Elle aura même une relation avec le premier.

Pendant Civil War, elle est pour l’enregistrement des héros. Elle reforme Heroes for Hire, avec Collen, Black Cat et Shang-Chi pour traquer les héros qui se cachent. Lors de Shadowland, elle tentera d’arrêter Daredevil de prendre le contrôle de Hell’s Kitchen avec l’aide de The Hand.

misty-knight-1

  • Où retrouver Misty Knight ?

En ce moment on la trouve dans la série Captain America Sam Wilson, où soyons clair là dessus elle n’a pas le rôle de side kick. Elle est trop bien pour ça. Elle apparait dans Civil War, House of M, Shadowland,

Ce n’est pas un hasard si je vous parle d’elle, en effet Misty Knight rejoint le MCU sous les traits de Simone Missick. Vous aller la croiser dans la série Luke Cage de Netflix.

misty-knight-2

Misty Knight

Marvel-Premiere-20-cov Créée par : Tony Isabella (scénariste) & Arvell Jones (dessinateur)
Première apparition dans : Marvel Premiere #20
Vraie identité : Mercedes Knight
Pouvoirs : bras bionique, utilisation des armes à feu, techniques de combat rapproché

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.